10 idées d’architectes d’intérieur dans un appartement !

Pour aménager les petits espaces, les architectes d’intérieur rivalisent d’idées toutes plus créatives les unes que les autres. Découvrez-les !
idées amenagement appartement
Dans les grandes villes de France, les prix des loyers sont devenus très élevés. Les propriétaires ou les locataires cherchent à optimiser au maximum les espaces pour vivre le plus confortablement possible. Pour aménager les petits espaces, les architectes d’intérieur rivalisent d’idées toutes plus créatives les unes que les autres. C’est avec ces idées qu’un appartement complet, où il fait bon vivre, peut tenir dans 29 m². Découvrez des idées de relooking d'appartement pour gagner de précieux mètres carrés dans de petites surfaces.

Illustration des idées d’architectes d’intérieur

Retour sur les bonnes idées d’architectes d’intérieur

Une entrée dressing, une cuisine complète, un salon bureau et même un salon chambre à coucher… Chaque espace de cette appartement est aménagé de manière à perdre le moins de place possible et à amener tout le confort nécessaire.
Dès l’entrée, une partie dressing est créée pour ranger chaussures et vêtements. Vous remarquerez qu’avec ce type d’aménagement, chaque objet possède une place de rangement déterminée. Il n’y a donc pas de place pour l’improvisation. C’est peut-être le seul inconvénient de ce genre d’aménagement, les habitants doivent se plier à des règles strictes mais utiles.
Un peu plus loin, dans la lignée du couloir d’entrée, se trouve un frigo encastré dans le mur, face aux autres éléments d’une cuisine complète. Four, plaques de cuisson, évier, plan de travail, la cuisine dispose également d’une multitude de rangements intelligemment répartis pour plus de fonctionnalité. Pliée dans un meuble, une chaise servira à s’assoir devant une table qui, elle, se déplie du mur.
Une des excellentes idées d’architectes d’intérieur est d’utiliser le verre pour le plan de la table. Dépliée, la transparence du verre évite d’encombrer visuellement l’espace. Pliée, le verre permet de voir la décoration personnalisée de l’habitante, indispensable pour se sentir bien chez soi.

Votre architecte d'intérieur local

Dans la partie salon, une large banquette en L permet de se détendre devant un bon film. Dans la table basse, des rangements supplémentaires sont accessibles facilement. En décalant les dossiers de la banquette et les coussins, un lit vient prendre la place de cette partie salon, en sortant directement de la cloison, de la même façon que la table de la cuisine. Couette et oreillers trouvent leur place dans un placard, au-dessus de la tête de lit.
La salle d’eau est placée à côté du balcon. Fonctionnelle et moderne, cette salle d’eau est idéale pour un petit appartement. Une tringle est installée sur le balcon pour faire sécher les affaires propres.

Des meubles astucieux

Les idées d’architectes d’intérieur  ne s’arrêtent pas à l’aménagement des pièces de vie. Elles habillent aussi vos pièces avec des meubles et équipement appropriés.
Ici, on remarque que les meubles aussi jouent un rôle important dans l’aménagement global de la pièce, en permettant d’optimiser les volumes.
La chaise et la tables de la cuisine peuvent être pliées et rangées après utilisation, libérant ainsi de l’espace à vivre.
La table basse du salon se transforme en bureau. Une seule pièce dispose alors de deux fonctionnalités différentes.
La chaise en bois se change en échelle pour avoir accès aux rangements en hauteur. Son essence même et son utilité permettent de gagner beaucoup d’espace.

Ces idées d’architectes d’intérieur riment avec confort

Tout est fait pour avoir le plus d’espace disponible sans lésiner sur le confort.
La particularité de ce genre d’appartement est qu’une importante partie des murs est occupée par des meubles, ce qui peut donner une sensation d’étouffement et de perte de lumière naturelle si aucun aménagement supplémentaire n’est prévu pour pallier ce problème.
Là encore les idées innovantes des architectes d’intérieur apportent un confort essentiel pour se sentir bien.
De nombreux espaces sont destinés à la décoration personnalisée de l’habitant. Une baie vitrée bien orientée et un puits de lumière permettent de recevoir suffisamment de lumière naturelle.

Le réaménagement d’un appartement ou d’une maison peut être la solution pour gagner des mètres carrés. Alors avant de penser à l’extension de maison, faites appel aux architectes d’intérieur agréés par Camif Habitat.


 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

4 idées pour le relooking d’un appartement

Aménagement

Transformer son garage en habitation

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - MIGNALOUX -BEAUVOIR (86)

Très satisfaite dans l'ensemble .

DIVERS TRAVAUX - AUBY (59)

Les conseils qui m'ont été fournis été judicieux, les travaux ont été effectué conformément à mes attentes.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires