Aménagement Cantal

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Le Cantal (15), département de la région Auvergne- Rhône-Alpes, conserve un particularisme majeur : celui d’être un territoire résolument rural : sa population de 150 000 “Cantalous” ou “Cantaliens”, est répartie sur un espace de 5626 km2 … soit 27 Cantalous au km2 ! Ces heureux habitants sont donc loin de souffrir de surpopulation ! De fait, leurs activités sont essentiellement orientées autour de la culture et de l’agriculture.

A Aurillac, son chef-lieu, c’est tout naturellement que l’on retrouve des distilleries importantes, comme celle de la gentiane, plante jaune emblématique du Cantal, entrant dans la composition de l’apéritif local, l’Avèze.

Monts, vallons, montagnes, se répartissent le territoire soumis aux influences maritimes, continentales et montagnardes, conférant au climat Cantalou un froid particulier.

Vous avez un projet d'aménagement ? Aménager une maison de pays dans le Cantal, c’est profiter d’une douceur de vie spécifique, tout en se permettant de vivre dans un confort comparable à celui que peut proposer un habitat neuf.

Aménager sa maison ou son appartement dans le Cantal

L’achat d’une maison ayant déjà son histoire correspond très rarement en tous points à nos exigences de vie. L’aménagement de maison ou l’aménagement d’appartement dans le Cantal permet donc de personnaliser totalement son cadre de vie en l’adaptant à son quotidien, ses habitudes, ses désirs… Il en va de même pour l’aménagement d’un studio, que vous le destiniez à vous-même, vos enfants ou que vous envisagiez de le louer dans le cadre d’un investissement locatif.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

En appartement, l’organisation des pièces bien revue peut changer votre quotidien. L’aménagement intérieur peut donc prévoir d’abattre des murs qui ne sont pas porteurs et qui réduisent l’espace et la luminosité. Une cuisine séparée sera alors judicieusement décloisonnée pour se fondre dans le salon, avec la création d’une verrière par exemple. Pour un projet d’aménagement de maison, il peut également s’avérer judicieux d’abattre une cloison séparant deux chambres, ceci pour créer une suite parentale, avec – pourquoi pas – dressing et salle de bain dans un seul et même espace personnalisé. Mais ce projet peut également parfaitement voir le jour grâce à un aménagement de combles, qui aboutit souvent à un résultat optimal, tant en termes d’organisation de l’espace, que de confort de vie.

Pour aménager une maison ou aménager un appartement, on peut s’appuyer sur quelques astuces connus des professionnels pour exploiter au mieux un existant sans se ruiner : créer des semi-cloisons pour aménager des combles sans perdre en luminosité par exemple, aménager un sous-sol dont les fenêtres existent déjà pour créer de nouvelles pièces, aménager une verrière dans la cuisine d’un appartement pour exploiter la lumière de la pièce d’à côté.... Votre maître d’œuvre Camif Habitat vous proposera des plans intégrant ces agencements intérieurs, rationalisant ainsi votre espace de vie et vous permettant de gagner en praticité et en confort.

Un aménagement dans le Cantal avec Camif Habitat

L’architecte Camif Habitat désigné pour concevoir et gérer l’intégralité de votre projet dans le Cantal formera avec vous une véritable équipe qui poursuivra un seul objectif : vous permettre de vivre dans votre maison ou appartement, tel que vous l’avez toujours rêvé. Pour ce faire, il prendra tout en charge. Vous ne serez consulté qu’à des étapes majeures de votre projet : validation de l’étude technique, début des travaux, réunions de chantiers... Vos choix seront importants pour vous, sans être lourds de conséquences sur le plan architectural : couleurs de carrelages, choix des matériaux… Rien ne sera décidé sans vous, mais vous bénéficierez de l’encadrement technique de professionnels du bâtiment. Vous serez alors épargné de nombreuses interrogations techniques et à l’abri d’éventuelles déconvenues.

Grâce à notre maître d’œuvre Camif Habitat, vous bénéficiez d’un accueil sur-mesure. Un conseiller clientèle, un chargé d’affaires local et votre maître d’œuvre Camif Habitat prennent en charge votre projet d'aménagement. Ce dernier devient votre interlocuteur local unique dans le Cantal et ce, jusqu’à la livraison des travaux. Tout est entrepris pour vous apporter la réponse la plus précise et adaptée. Sa mission est d’envergure : gérer l’intégralité de votre projet, depuis la conception des plans en passant par l’orchestration des différents corps de métier et l’aspect administratif de votre projet. Votre interlocuteur unique devient alors le garant de l’efficacité de vos échanges avec Camif Habitat et vous permet de mener à terme votre projet travaux, en en maîtrisant chaque aspect.

A chaque étape de votre projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans le Cantal vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'aménagement seul.

A moins d’être vous-même de la partie, il semble complexe de maîtriser tous les aspects d’un projet d'aménagement. C’est pourquoi Camif Habitat vous propose d’opter pour la facilité au travers d’un mode de collaboration très simple : la prise en charge de l’intégralité de votre projet, depuis les plans de votre habitat actuel jusqu’à la livraison des travaux. Un gain de temps et d’énergie indispensable pour vous concentrer sur l’essentiel : votre nouvelle vie dans le Cantal !

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d'une salle de bain dans le Cantal (15)

Aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Aménagement d'un garage en salon/bibliothèque LAFEUILLADE EN VEZIE 15130 (15)

Délai un peu long mais je suis ravie du résultat qui c ocrrespond à ce que j avais imaginé En revanche je n ai pas bénéficié des bonds d achat leclerc suite à de mauvais coneils

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
04 42 39 11 29