Aménagement Côtes-d'Armor

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Avec la création de deux pôles technologiques majeurs, le département des Côtes d’Armor (22), en région Bretagne, diversifie depuis de nombreuses années, ses sources de revenus. Certes, la pêche et le tourisme y jouent encore un rôle prégnant. Pour autant, autour de Lannion, a été créé un technopôle dédié aux télécommunications spatiales et aux nouvelles technologies et un zoopôle à Saint-Brieuc-Ploufragan, près du chef-lieu Saint-Brieuc.

Mais les Côtes-d’Armor ne seraient pas ce qu’elles sont sans leurs célèbres stations balnéaires, Perros-Guirrec, Saint-Cast-le-Guildo, Trégastel ou Binic qui drainent chaque année des milliers de vacanciers.

Initier des travaux d'aménagement dans les Côtes d’Armor, c’est bénéficier de tous les avantages d’une vie dans un environnement maritime, tout en choisissant son aménagement afin de se rendre la vie la plus pratique et agréable possible.

Aménager sa maison ou son appartement dans les Côtes-d'Armor

Votre foyer est composé d’une personne âgée ou vous souhaitez adapter le domicile d’une personne âgée aux contraintes liées à l’âge? Monte-escalier, détecteur de chutes, sécurisation du domicile via intégration de la domotique dans la maison ou l’appartement… l’aménagement intérieur dans les Côtes-d'Armor, pour une personne en perte d’autonomie, lui permet de rester plus longtemps chez elle, dans son cadre de vie habituel, et ce, en toute sécurité. Mais il faudra penser à bien analyser l’existant, définir précisément les besoins afin de faire les bons choix pour ce futur aménagement de maison ou aménagement d’appartement.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

En appartement, l’organisation des pièces bien revue peut changer votre quotidien. L’aménagement intérieur peut donc prévoir d’abattre des murs qui ne sont pas porteurs et qui réduisent l’espace et la luminosité. Une cuisine séparée sera alors judicieusement décloisonnée pour se fondre dans le salon, avec la création d’une verrière par exemple. Pour un projet d’aménagement de maison, il peut également s’avérer judicieux d’abattre une cloison séparant deux chambres, ceci pour créer une suite parentale, avec – pourquoi pas – dressing et salle de bain dans un seul et même espace personnalisé. Mais ce projet peut également parfaitement voir le jour grâce à un aménagement de combles, qui aboutit souvent à un résultat optimal, tant en termes d’organisation de l’espace, que de confort de vie.

Séparer les espaces en jouant sur les spécificités d’un bâti ou d’une région est possible pour votre projet d’aménagement de maison. Ainsi, pourquoi, dans une longère normande, ne pas exploiter un colombage ajouré pour séparer des pièces? Une façon harmonieuse de capitaliser sur une architecture typique, tout en apportant une note de modernité par l’espace ouvert et le jeu de lumière. De la même façon, en région Nord-Pas-de-Calais ou dans un environnement très industriel, pourquoi ne pas conserver et valoriser tout ou partie d’un mur porteur en briques de parement, ceci pour inscrire sa démarche d’aménagement intérieur dans le style régional ou le passé manufacturier d’un site ? Autant de conseils qu’un architecte Camif Habitat pourra vous prodiguer après visite de votre maison et intégration de vos souhaits d’agencement intérieur.

Un aménagement dans les Côtes-d'Armor avec Camif Habitat

Si comme la quasi-totalité de nos clients, vous ne connaissez pas le secteur de l'aménagement, Camif Habitat vous offre une solution clés en main, gage pour vous de sérénité. Dès la première visite de votre maison ou de votre appartement dans les Côtes-d'Armor, votre architecte Camif Habitat gère votre projet dans son intégralité. Vous ne vous concentrez alors que sur le côté ludique et exaltant : la couleur de vos peintures ou le choix de vos carrelages ! Camif Habitat vous affranchit de toutes les responsabilités. Et si, durant les travaux, l’un de nos artisans n’assumait pas pleinement sa mission, Camif Habitat s’engage, au travers d’un contrat, à vous proposer un nouveau professionnel, sans majoration du coût initial. Zénitude assurée !

Parce que rien ne remplace le suivi et la présence effective d’un maître d’œuvre sur le terrain, Camif Habitat vous propose un accompagnement par un interlocuteur dédié tout au long de votre projet d'aménagement. Vous pourrez, soit être présent dans les Côtes-d'Armor lors de chaque réunion avec les différents artisans intervenant dans le cadre de votre projet, soit, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, être informé par votre maître d’œuvre Camif Habitat qui vous enverra tous les éléments nécessaires pour vous permettre de suivre l’état d’avancement de votre chantier. Vous ne serez sollicité que lors des échéances importantes (validation de votre étude avant travaux, du contrat de travaux…) ou pour faire des choix concernant la décoration, comme la couleur des carrelages, par exemple. Vous serez épaulé durant la conception et la mise en œuvre de vos travaux… et jusqu’à leur livraison.

A chaque étape de votre projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans les Côtes-d'Armor vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'aménagement seul.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas dans les Côtes-d'Armor et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'aménagement. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement de combles en Côtes-d'Armor (22)

Aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
02 31 50 81 02