Aménagement Dordogne

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Si vous êtes amateur d’histoire, vous ne pouvez ignorer que la grotte de Lascaux, découverte en 1940, se situe dans le département de la Dordogne (24), en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Riche en gorges, grottes, forêts, irrigué par de nombreuses rivières, à commencer par la Dordogne, dont le département tire son nom, le territoire fait la joie des amateurs d’histoire, mais aussi de gastronomie et de nature.

Peuplé de plus de 415 000 Périgourdines et Périgourdins, la Dordogne structure son activité économique autour des villes les plus importantes de son territoire, que sont Périgueux, son chef-lieu, mais aussi Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda. Même si la Dordogne est la fière dépositaire de savoir-faire particuliers, comme les produits manufacturés (bois, céramique…), le tourisme représente désormais plus de 20% du PIB Dordognot.

Vous avez un projet d'aménagement ? Dans ce contexte, l'aménagement d’une maison périgourdine, avec ses murs de pierre imposants et sa toiture à forte pente ou mansardée, permet de vivre dans un logement typiquement local, tout en distribuant ses pièces et en équipant son intérieur de tout le confort de notre époque.

Aménagement en Dordogne : lancez-vous !

L’aménagement intérieur d’une maison en Dordogne permet de gagner en surface et de valoriser votre bien. Ainsi, qui dit aménagement maison dit aussi agencement de pièces ou création d’éléments architecturaux s’inscrivant dans le prolongement de l’espace actuel. Mais aménager sa maison peut aussi rimer avec agrandissement de son espace de vie : aménager un garage, aménager un sous sol, transformer un garage fermé en carport pour la voiture... Un autre exemple : pour avoir le sentiment de vivre “dedans dehors”, la création d’une terrasse viendra prolonger harmonieusement un salon-séjour déjà vaste, accessible par une large baie vitrée, par exemple.

La cuisine est par exemple une pièce qui a largement subi les évolutions des pratiques familiales. Dans tout projet d’aménagement de maison ou d’aménagement d’appartement, l’aménagement intérieur d’une cuisine s’impose désormais dans nombre de maisons actuelles. Autrefois pensée comme une pièce distincte de la salle à manger pour ne pas perturber les convives par les odeurs de préparation du repas, la cuisine a subi une profonde réorganisation. Sa nouvelle distribution lui accorde désormais une place centrale dans nos vastes pièces de vie. Cette disposition est en effet jugée plus conviviale, à l’instar des odeurs de cuisine qui renforcent ce sentiment de chaleur familiale. Et, davantage présente, la maîtresse de maison profite plus de ses hôtes !

Abattre des cloisons, créer de nouvelles séparations pour valoriser l’espace intérieur ou extérieur : c’est tout le rôle de l’aménagement de maison ou de l’aménagement d’appartement. Parce que le logement idéal nécessite presque toujours une adaptation au mode de vie et aux goûts de ses nouveaux occupants, l’aménagement intérieur change l’organisation des pièces pour vous permettre de vous sentir vraiment chez vous, dans des volumes revisités et une distribution de l’espace 100% personnalisée. Au-delà de la réorganisation, on peut aussi penser à aménager des espaces existants peu exploités : aménager un sous-sol en créant un studio pour votre ado, aménager une verrière intérieure dans votre cuisine pour plus de lumière, aménager des combles pour créer une chambre d’amis ou un bureau… les possibilités sont nombreuses.

Séparer les espaces en jouant sur les spécificités d’un bâti ou d’une région est possible pour votre projet d’aménagement de maison. Ainsi, pourquoi, dans une longère normande, ne pas exploiter un colombage ajouré pour séparer des pièces? Une façon harmonieuse de capitaliser sur une architecture typique, tout en apportant une note de modernité par l’espace ouvert et le jeu de lumière. De la même façon, en région Nord-Pas-de-Calais ou dans un environnement très industriel, pourquoi ne pas conserver et valoriser tout ou partie d’un mur porteur en briques de parement, ceci pour inscrire sa démarche d’aménagement intérieur dans le style régional ou le passé manufacturier d’un site? Autant de conseils qu’un architecte Camif Habitat pourra vous prodiguer après visite de votre maison et intégration de vos souhaits d’agencement intérieur.

Un aménagement en Dordogne avec Camif Habitat

Si comme la quasi-totalité de nos clients, vous ne connaissez pas le secteur de l'aménagement, Camif Habitat vous offre une solution clés en main, gage pour vous de sérénité. Dès la première visite de votre maison ou de votre appartement en Dordogne, votre architecte Camif Habitat gère votre projet dans son intégralité. Vous ne vous concentrez alors que sur le côté ludique et exaltant : la couleur de vos peintures ou le choix de vos carrelages ! Camif Habitat vous affranchit de toutes les responsabilités. Et si, durant les travaux, l’un de nos artisans n’assumait pas pleinement sa mission, Camif Habitat s’engage, au travers d’un contrat, à vous proposer un nouveau professionnel, sans majoration du coût initial. Zénitude assurée !

Parce que rien ne remplace le suivi et la présence effective d’un maître d’œuvre sur le terrain, Camif Habitat vous propose un accompagnement par un interlocuteur dédié tout au long de votre projet d'aménagement. Vous pourrez, soit être présent en Dordogne lors de chaque réunion avec les différents artisans intervenant dans le cadre de votre projet, soit, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, être informé par votre maître d’œuvre Camif Habitat qui vous enverra tous les éléments nécessaires pour vous permettre de suivre l’état d’avancement de votre chantier. Vous ne serez sollicité que lors des échéances importantes (validation de votre étude avant travaux, du contrat de travaux…) ou pour faire des choix concernant la décoration, comme la couleur des carrelages, par exemple. Vous serez épaulé durant la conception et la mise en œuvre de vos travaux… et jusqu’à leur livraison.

Pour vous permettre de vous projeter plus facilement dans votre futur domicile et de mieux mesurer les implications d’un projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat vous propose plans et perspectives. Vous pourrez ainsi mieux vous projeter dans votre prochain cadre de vie en Dordogne.

Parce que toute erreur dans le pilotage d’un projet de travaux peut s’avérer lourd de conséquences, tant sur le plan psychologique que financier, Camif Habitat gère votre projet d'aménagement de A à Z, depuis la conception des plans jusqu’à la livraison des travaux.

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

RENOVATION COMPLETE - BERGERAC (24)

Nous sommes très satisfaits dans l'ensemble.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
05 49 34 01 35