Aménagement Doubs

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Le Doubs (25), en région Bourgogne-Franche-Comté, est une terre intimement liée à l’industrie mécanique et automobile, et en particulier à Sochaux, où les entreprises sochaliennes, connaissent depuis 1912, un dynamisme spécialement impulsé par l’activité de la marque au lion.

Outre sa vocation industrielle, le Doubs bénéficie également d’une belle attractivité en termes touristiques. En témoigne son architecture unique, notamment la citadelle fortifiée de Besançon, mais aussi ses lacs et rivières, comme la Vallée des deux lacs et leurs nombreuses plages.

Avec pour sous-préfectures des villes également dynamiques comme Montbéliard et Pontarlier, le Doubs connaît le plus grand accroissement démographique de la région. Plus de 533 000 Doubiennes et Doubiens se partagent donc ce territoire, dans un environnement de nature.

Poursuivre un projet d’aménagement dans le Doubs, c’est conjuguer confort de vivre dans un logement dont la distribution et la superficie des pièces répond aux exigences de vie contemporaine, mais dans un cadre offrant compétitivité économique, et implantation stratégique à proximité de la Suisse.

Aménagement dans le Doubs : lancez-vous !

L’achat d’une maison ayant déjà son histoire correspond très rarement en tous points à nos exigences de vie. L’aménagement de maison ou l’aménagement d’appartement {dans le Doubs permet donc de personnaliser totalement son cadre de vie en l’adaptant à son quotidien, ses habitudes, ses désirs… Il en va de même pour l’aménagement d’un studio, que vous le destiniez à vous-même, vos enfants ou que vous envisagiez de le louer dans le cadre d’un investissement locatif.

Moderniser sans dénaturer : tel est l’objectif de l’aménagement de maison ou de l’aménagement d’appartement et ce qui le différencie fondamentalement de la construction neuve. C’est pourquoi il vous est aujourd’hui possible de vous projeter dans une maison bourgeoise fin XIX ème, en ne faisant aucune concession sur votre confort de vie actuel. Vous aurez aussi la possibilité d’envisager le nouvel agencement intérieur de l’ensemble des pièces de votre domicile en ayant recours à des matériaux locaux, donc de conférer à votre projet d’aménagement intérieur une véritable dimension “locale” et de réduire ainsi l’empreinte carbone de votre projet.

En appartement, l’organisation des pièces bien revue peut changer votre quotidien. L’aménagement intérieur peut donc prévoir d’abattre des murs qui ne sont pas porteurs et qui réduisent l’espace et la luminosité. Une cuisine séparée sera alors judicieusement décloisonnée pour se fondre dans le salon, avec la création d’une verrière par exemple. Pour un projet d’aménagement de maison, il peut également s’avérer judicieux d’abattre une cloison séparant deux chambres, ceci pour créer une suite parentale, avec – pourquoi pas – dressing et salle de bain dans un seul et même espace personnalisé. Mais ce projet peut également parfaitement voir le jour grâce à un aménagement de combles, qui aboutit souvent à un résultat optimal, tant en termes d’organisation de l’espace, que de confort de vie.

Séparer les espaces en jouant sur les spécificités d’un bâti ou d’une région est possible pour votre projet d’aménagement de maison. Ainsi, pourquoi, dans une longère normande, ne pas exploiter un colombage ajouré pour séparer des pièces? Une façon harmonieuse de capitaliser sur une architecture typique, tout en apportant une note de modernité par l’espace ouvert et le jeu de lumière. De la même façon, en région Nord-Pas-de-Calais ou dans un environnement très industriel, pourquoi ne pas conserver et valoriser tout ou partie d’un mur porteur en briques de parement, ceci pour inscrire sa démarche d’aménagement intérieur dans le style régional ou le passé manufacturier d’un site? Autant de conseils qu’un architecte Camif Habitat pourra vous prodiguer après visite de votre maison et intégration de vos souhaits d’agencement intérieur.

Aménager sa maison ou son appartement avec Camif Habitat dans le Doubs

Visite avant travaux, étude avant travaux, contrat de travaux, mise en œuvre des travaux, suivi de chantier, livraison des travaux… parce que tout projet d'aménagement confié à Camif Habitat fait l’objet d’un suivi rigoureux, sa gestion de A à Z répond à un process composé de différentes étapes, chacune d’elles s’avérant indispensable pour son bon déroulement. C’est grâce à ce fonctionnement bien rôdé que vous pourrez garder une sérénité d’esprit … un luxe que vous n’auriez certainement pas pu avoir si vous aviez décidé de faire “cavalier seul” en gérant votre projet travaux sans l’appui de professionnels implantés dans le Doubs aux compétences techniques et architecturales éprouvées.

Parce que la mise en œuvre de votre projet doit s’effectuer de la façon la plus efficace possible, Camif Habitat vous propose un architecte local parfaitement rompu aux techniques architecturales de votre région. Il sera, pour toute la durée de votre projet d'aménagement, votre interlocuteur unique. Outre la gestion globale de tout l’aspect administratif de votre dossier, il vous conseille, réalise des plans et vous informe, étape par étape, de l’état d’avancement de votre chantier. Il orchestre enfin les interventions des différents artisans dans le Doubs … jusqu’à la livraison de vos travaux. La réussite de votre projet travaux est alors basée sur ce principe de collaboration simple dont l’efficacité ne cesse de se démontrer.

Pour vous permettre de vous projeter plus facilement dans votre futur domicile et de mieux mesurer les implications d’un projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat vous propose plans et perspectives. Vous pourrez ainsi mieux vous projeter dans votre prochain cadre de vie dans le Doubs.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas dans le Doubs et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'aménagement. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Réfection charpente - LES FONTENELLES (25)

L'ensemble du processus depuis l'expression du besoin jusqu'à l'exécution et la réception des travaux s'est passé à notre grande satisfaction.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
03 80 56 61 83