Comment choisir une clôture ?

Il est difficile de s'y retrouver sur le marché des clôtures, voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix !
Choisir une cloture
Poser une cloture a pour principal objectif de délimiter un terrain, il existe malgré tout une multitude de modèles possédant chacun leurs particularités. Mais alors, quel type de clôture choisir ?

Une clôture décorative

Si pour vous l'aspect esthétique et le design de votre jardin priment, alors vous avez le choix entre une clôture en bois, en bois composite, en fer forgé, en matériaux naturels ou encore en aluminium.
Le bois comme le bois composite sont des matériaux très esthétiques qui offrent un rendu moderne et naturel. Les fabricants proposent de nombreux modèles et designs de clôtures différents. Grâce à la modularité du bois il est très facile de personnaliser votre clôture.
Le fer forgé, plus traditionnel, offre également une multitude de motifs. Les clôtures en aluminium sont quant à elles très modernes.

Une clôture protégeant du vis-à-vis

Pour vous protéger du vis à vis des voisins, vous pouvez opter pour des panneaux occultants. Très simples à installer ils vous permettront de vous protéger des regards indiscrets grâce à leur opacité. Dans le même but, vous pouvez également installer des brises vues (en synthétique, polyester, paille ou encore bambou) ainsi que des panneaux en bois.

Une clôture anti-bruit

Afin de contrer le bruit extérieur, comme celui de la circulation, des trains, de la piscine du voisin et biens d'autres, il existe une clôture anti-bruit. Cette dernière est composée de laine de roche, conçue spécialement pour absorber le bruit. Encastrée dans un cadre en acier, elle peut être associée à un mur végétal pour une plus grande isolation phonique : lierre, vignes vierges ou rosiers grimpants habilleront par la même occasion votre façade.
Cette clôture permet une diminution du niveau sonore de 9 à 12 décibels, et donne un rendu des plus naturel et innovant.

Une clôture qui s'intègre dans le jardin

Les clôtures et panneaux en bois s'intègrent très bien visuellement dans un jardin grâce à leur aspect naturel, mais il existe une autre option de plus en plus tendance. Le mur en Gabion. Les murs en Gabion sont des murs composés d'une cage métallique remplie de pierre. Les différents effets visuels des pierres permettent d'avoir un rendu varié et contemporain qui allient design, modernité et pureté.

Une clôture pour petits budgets

Si vous souhaitez installer une clôture à moindre frais, la solution la moins onéreuse sera les clôtures en grillage ou en PVC qui sont commercialisées en rouleau ou en panneau rigide.
Vous connaissez désormais les principales options qui s'offrent à vous pour clôturer votre jardin. A vous de trouver celle qui répondra à vos attentes et rentrera dans votre budget.
 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Clotures : qu'existe-t-il sur le marché ?

Aménagement

Quelle est la réglementation en matière de clôture ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires