Aménagement Gard

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Le Gard (30), département de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est définitivement un vivier d’art romain ; en témoigne l’abbaye Saint-Gilles-du-Gard par exemple.

Autre preuve de la richesse architecturale du département : le célébrissime Pont du Gard. Construit vers l’An 50 de notre ère, il représente en réalité une fraction d’un aqueduc romain devant acheminer l’eau d’Uzès à Nîmes, l’actuelle préfecture du département.

Les arènes de Nîmes et la Maison Carrée viennent compléter ce richissime patrimoine architectural roman.

Les plus de 730 000 Gardoises et Gardois vivant sur ce territoire bénéficient ainsi de la clémence du climat méditerranéen et d’une qualité de vie exceptionnelle. Preuve de cette attractivité : 13% des logements Gardois sont des résidences secondaires.

Décider de créer un aménagement dans le Gard illustre une volonté de s’enraciner dans un département à l’histoire et la culture latine, à mi-chemin entre Espagne et Italie. Un aménagement, qui, à la douceur de vivre sous ces cieux plus que cléments, permet la personnalisation totale de son habitat.

Aménagement dans le Gard : lancez-vous !

L’aménagement intérieur d’une maison dans le Gard permet de gagner en surface et de valoriser votre bien. Ainsi, qui dit aménagement maison dit aussi agencement de pièces ou création d’éléments architecturaux s’inscrivant dans le prolongement de l’espace actuel. Mais aménager sa maison peut aussi rimer avec agrandissement de son espace de vie : aménager un garage, aménager un sous sol, transformer un garage fermé en carport pour la voiture... Un autre exemple : pour avoir le sentiment de vivre “dedans dehors”, la création d’une terrasse viendra prolonger harmonieusement un salon-séjour déjà vaste, accessible par une large baie vitrée, par exemple.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

Un des principaux avantages de l’aménagement intérieur est de permettre de changer l’organisation des pièces. Ainsi, vous avez réellement l’impression d’évoluer dans une maison neuve. Pour aussi séduisante que puisse être cette perspective, il importe que vous vous posiez au préalable les bonnes questions. Aujourd’hui, dans quelle pièce passez-vous le plus de temps? Votre salon? Votre bureau? Avez-vous besoin d’espace supplémentaire? Souhaitez-vous directement entrer dans votre pièce à vivre ou dans un espace d’accueil séparé? Utilisez-vous beaucoup vos extérieurs et pour quelle destination?... Et demain, quel usage ferez-vous des anciennes chambres de vos enfants? Répondre à toutes ces questions est essentiel pour que votre architecte Camif Habitat optimise son travail de conception et de distribution des pièces de votre nouvel espace intérieur : aménagement d’un sous sol, aménagement de combles, aménagement d’un garage... Il concevra alors un agencement intérieur 100% personnalisé, adapté à votre projet actuel et anticipera l’évolution de votre logement.

Séparer les espaces en jouant sur les spécificités d’un bâti ou d’une région est possible pour votre projet d’aménagement de maison. Ainsi, pourquoi, dans une longère normande, ne pas exploiter un colombage ajouré pour séparer des pièces? Une façon harmonieuse de capitaliser sur une architecture typique, tout en apportant une note de modernité par l’espace ouvert et le jeu de lumière. De la même façon, en région Nord-Pas-de-Calais ou dans un environnement très industriel, pourquoi ne pas conserver et valoriser tout ou partie d’un mur porteur en briques de parement, ceci pour inscrire sa démarche d’aménagement intérieur dans le style régional ou le passé manufacturier d’un site? Autant de conseils qu’un architecte Camif Habitat pourra vous prodiguer après visite de votre maison et intégration de vos souhaits d’agencement intérieur.

Aménager sa maison ou son appartement avec Camif Habitat dans le Gard

L’architecte Camif Habitat désigné pour concevoir et gérer l’intégralité de votre projet dans le Gard formera avec vous une véritable équipe qui poursuivra un seul objectif : vous permettre de vivre dans votre maison ou appartement, tel que vous l’avez toujours rêvé. Pour ce faire, il prendra tout en charge. Vous ne serez consulté qu’à des étapes majeures de votre projet : validation de l’étude technique, début des travaux, réunions de chantiers... Vos choix seront importants pour vous, sans être lourds de conséquences sur le plan architectural : couleurs de carrelages, choix des matériaux… Rien ne sera décidé sans vous, mais vous bénéficierez de l’encadrement technique de professionnels du bâtiment. Vous serez alors épargné de nombreuses interrogations techniques et à l’abri d’éventuelles déconvenues.

Camif Habitat vous propose de confier votre projet à un de ses architectes dans le Gard qui sera le pilote local de votre projet d'aménagement. Il sera votre interlocuteur unique du début à la fin. Désormais, c’est lui qui donnera corps à la maison de vos rêves ! Tout repose sur ses épaules : gestion de l’aspect administratif des travaux (éventuel permis de construire, relation avec la mairie…), conception, orchestration de l’intervention des différents corps de métier, gestion des aléas du chantier… vous serez intégré à toute la réflexion et resterez maître de tous les choix, sans jamais devoir en assurer la responsabilité sur les plans techniques et juridiques.

A chaque étape de votre projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans le Gard vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'aménagement seul.

Vous faire bénéficier du savoir-faire de professionnels locaux, chargés de proposer le meilleur de leurs compétences respectives pour votre projet d'aménagement : telle est la vocation de Camif Habitat. Une solution vous permettant de bénéficier de l’ancrage local d’un maître d’œuvre aux compétences reconnues dans la gestion de la coordination des chantiers. Egalement prégnante quant au suivi administratif de votre dossier ou à l’orchestration des différents corps de métier, la dimension locale est véritablement constitutive de l’ADN de Camif Habitat. Chaque jour, sont ainsi fédérés les meilleurs professionnels du Gard capables de répondre à vos besoins, au plus près de votre lieu de résidence.

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d’une salle de bain à Nîmes (30)

Aménagement

Aménagement d’un appartement à Lyon (69)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Divers travaux Maison - (30)

Excellente expérience d'autant plus que nous n'étions pas sur place. Très bons professionnels.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
04 42 39 11 29