Aménagement Haute-Saône

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

A 4h30 de route depuis Paris par l’A5, se trouve Vesoul, chef-lieu du département de la Haute-Saône (70), en région Bourgogne-Franche-Comté. Ici, vous aurez la surprise de constater que l’on n’a pas nécessairement à choisir entre environnement naturel remarquable et économie dynamique. Ici, 238 000 Haut-Saônois, marient l’art de la randonnée dans un des sentiers que recensent les 2 250 km2 de forêts du département avec celui de la technologie industrielle, notamment à Vesoul, qui accueille l’usine PSA, employant 3 000 salariés, ou sur la base aérienne 116 de Luxueil-les-Bains.

Population néanmoins peu urbaine puisque seuls 44% des Haut-Saônois vivent dans une ville, la Haute-Saône reste dépositaire d’une culture industrielle, qui lui permet de revendiquer des expertises spécifiques, notamment dans l’automobile, le bois, l’ameublement, l’agro-alimentaire, la plasturgie, la chimie, le luxe… culture aujourd’hui intelligemment complétée par le numérique.

Initier un projet d’aménagement dans le département de la Haute-Saône vous permettra de bénéficier de tout le confort nécessaire dans une maison moderne, tout en gardant, le cas échéant, le cachet de votre demeure près de La Motte, du Plateau de Cita ou de la région des Mille Etangs.

Aménager sa maison ou son appartement en Haute-Saône

Aujourd’hui, une maison abrite une seule génération : le couple et ses enfants. L’organisation de vie de la famille n’est pas toujours compatible avec la distribution classique des pièces d’un logis construit aux siècles derniers. L’aménagement d’une maison ou l’aménagement d’un appartement en Haute-Saône offre ainsi la possibilité d’agrandir et de regrouper les espaces de vie (salon-séjour) et d’éloigner les espaces personnels (coin nuit), distribution très prisée des familles actuelles.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

Abattre des cloisons, créer de nouvelles séparations pour valoriser l’espace intérieur ou extérieur : c’est tout le rôle de l’aménagement de maison ou de l’aménagement d’appartement. Parce que le logement idéal nécessite presque toujours une adaptation au mode de vie et aux goûts de ses nouveaux occupants, l’aménagement intérieur change l’organisation des pièces pour vous permettre de vous sentir vraiment chez vous, dans des volumes revisités et une distribution de l’espace 100% personnalisée. Au-delà de la réorganisation, on peut aussi penser à aménager des espaces existants peu exploités : aménager un sous-sol en créant un studio pour votre ado, aménager une verrière intérieure dans votre cuisine pour plus de lumière, aménager des combles pour créer une chambre d’amis ou un bureau… les possibilités sont nombreuses.

Redistribuer des pièces dans une maison nécessite de repenser votre cadre de vie dans son intégralité. Ainsi, difficile d’abattre une cloison pour gagner en lumière, de créer une verrière sans impacter la physionomie des pièces voisines de votre logement. L’aménagement intérieur doit être réfléchi dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle se lancer dans un projet d’aménagement de maison ou d’aménagement d’un appartement nécessite l’accompagnement d’un architecte rompu à ce type de mission et connaissant l’architecture de votre lieu d’habitation. Camif Habitat vous proposera alors de tenir compte de l’organisation globale de votre logement ainsi réaménagé, pour concevoir un projet entièrement personnalisé.

Aménagement en Haute-Saône : faites confiance à Camif Habitat

Votre projet d'aménagement concerne peut-être votre résidence secondaire en Haute-Saône. Et, naturellement, vous n’êtes pas sur place pour suivre le chantier, étape par étape. C’est la raison pour laquelle votre architecte Camif Habitat s’adapte à cette particularité et vous envoie très régulièrement, à chaque nouvelle étape de votre projet, tous les éléments nécessaires vous permettant d’avancer. A la moindre question, votre architecte vous appelle et vous trouvez ensemble la meilleure solution pour poursuivre votre projet d'aménagement en toute sérénité.

Grâce à notre maître d’œuvre Camif Habitat, vous bénéficiez d’un accueil sur-mesure. Un conseiller clientèle, un chargé d’affaires local et votre maître d’œuvre Camif Habitat prennent en charge votre projet d'aménagement. Ce dernier devient votre interlocuteur local unique en Haute-Saône et ce, jusqu’à la livraison des travaux. Tout est entrepris pour vous apporter la réponse la plus précise et adaptée. Sa mission est d’envergure : gérer l’intégralité de votre projet, depuis la conception des plans en passant par l’orchestration des différents corps de métier et l’aspect administratif de votre projet. Votre interlocuteur unique devient alors le garant de l’efficacité de vos échanges avec Camif Habitat et vous permet de mener à terme votre projet travaux, en en maîtrisant chaque aspect.

Maîtrisant parfaitement les normes, les techniques et les pratiques architecturales locales, votre maître d’œuvre Camif Habitat vous fait bénéficier de son savoir-faire et de sa très bonne connaissance des entreprises locales pour vous permettre de faire aboutir votre projet d'aménagement le plus efficacement et rapidement possible en Haute-Saône.

Il est impossible dans une maison d’abattre un mur ou de percer des ouvertures sans que l’intégralité de votre lieu de vie ne doive être repensé. Ne considérer qu’un point en occultant ses retentissements pourrait vous exposer à d’éventuels dangers plus ou moins lourds de conséquences. Camif Habitat prend en charge votre projet d'aménagement dans son intégralité, en mesurant les implications de chacun des choix pris. Conception du projet, coordination et réalisation des travaux… toutes les solutions architecturales et techniques sont étudiées et les meilleures sont mises en œuvre pour vous permettre de vivre dans un cadre de vie conforme à vos souhaits, en toute sécurité.

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement intérieur d'une maison en Haute-Saône (70)

Aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Divers_travaux_Non_pr (70)

La compétence de l'architecte est appréciée pour choisir la meilleure solution pour notre projet. en négatif : la globalité des prix

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
03 80 56 61 83