Aménagement Tours

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Chef-lieu du département d’Indre-et-Loire (37), en région Centre-Val-de-Loire, la ville de Tours bénéficie d’une forte attractivité, à la fois inhérente à son identité propre, mais également à sa proximité de Paris. Desservie par un excellent réseau autoroutier plaçant la ville à la jonction de cinq autoroutes, Tours dispose également d’une très bonne desserte ferroviaire, avec la gare de Tours et sa voisine, Saint-Pierre-des-Corps.

L’économie tourangelle présente un visage très diversifié, dominé par le tertiaire, qu’il s’agisse d’entreprises de recherche et développement, de services et, bien sûr, de tourisme. L’économie locale bénéficie en effet également de sa position stratégique au cœur de la Vallée de la Loire.

Entreprendre un aménagement en Indre-et-Loire à Tours permet d’équiper votre lieu de vie de tout le confort du XXI ème siècle, tout en le dotant de toute la typicité des maisons à colombages, des poutres apparentes ou du tuffeau tourangeau.

Aménagement à Tours : les avantages

L’achat d’une maison ayant déjà son histoire correspond très rarement en tous points à nos exigences de vie. L’aménagement de maison ou l’aménagement d’appartement à Tours (37) permet donc de personnaliser totalement son cadre de vie en l’adaptant à son quotidien, ses habitudes, ses désirs… Il en va de même pour l’aménagement d’un studio, que vous le destiniez à vous-même, vos enfants ou que vous envisagiez de le louer dans le cadre d’un investissement locatif.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

Abattre des cloisons, créer de nouvelles séparations pour valoriser l’espace intérieur ou extérieur : c’est tout le rôle de l’aménagement de maison ou de l’aménagement d’appartement. Parce que le logement idéal nécessite presque toujours une adaptation au mode de vie et aux goûts de ses nouveaux occupants, l’aménagement intérieur change l’organisation des pièces pour vous permettre de vous sentir vraiment chez vous, dans des volumes revisités et une distribution de l’espace 100% personnalisée. Au-delà de la réorganisation, on peut aussi penser à aménager des espaces existants peu exploités : aménager un sous-sol en créant un studio pour votre ado, aménager une verrière intérieure dans votre cuisine pour plus de lumière, aménager des combles pour créer une chambre d’amis ou un bureau… les possibilités sont nombreuses.

Séparer les espaces en jouant sur les spécificités d’un bâti ou d’une région est possible pour votre projet d’aménagement de maison. Ainsi, pourquoi, dans une longère normande, ne pas exploiter un colombage ajouré pour séparer des pièces? Une façon harmonieuse de capitaliser sur une architecture typique, tout en apportant une note de modernité par l’espace ouvert et le jeu de lumière. De la même façon, en région Nord-Pas-de-Calais ou dans un environnement très industriel, pourquoi ne pas conserver et valoriser tout ou partie d’un mur porteur en briques de parement, ceci pour inscrire sa démarche d’aménagement intérieur dans le style régional ou le passé manufacturier d’un site? Autant de conseils qu’un architecte Camif Habitat pourra vous prodiguer après visite de votre maison et intégration de vos souhaits d’agencement intérieur.

Aménagement à Tours : faites confiance à Camif Habitat

Dès que vous appelez Camif Habitat, un process de prise en charge de votre demande s’organise très rapidement. Visite avant travaux, élaboration d’une étude avant travaux intégrant plans et croquis, “avant/après” travaux, proposition de matériaux, évaluation budgétaire, annonce d’une date de livraison des travaux… aucun point n’est laissé au hasard. L’ensemble de votre projet est pris en charge pour vous permettre de vous concentrer sur le plus important : le confort et la décoration de votre futur cadre de vie ! Durant vos travaux, les interventions des différents corps de métier à Tours (37), s’enchaînent selon le calendrier initialement prévu. L’architecte Camif Habitat met tout en œuvre pour que votre chantier soit livré dans les temps. Professionnel local implanté durablement dans la région dans laquelle vous mettez en œuvre vos travaux d'aménagement, il connaît généralement très bien les artisans qui interviennent sur votre chantier pour leur avoir déjà confié des missions. Tout est donc ici garanti pour vous permettre de compter sur l’expertise de professionnels connaissant parfaitement les spécificités architecturales et les matériaux de votre région.

Parce que rien ne remplace le suivi et la présence effective d’un maître d’œuvre sur le terrain, Camif Habitat vous propose un accompagnement par un interlocuteur dédié tout au long de votre projet d'aménagement. Vous pourrez, soit être présent à Tours (37) lors de chaque réunion avec les différents artisans intervenant dans le cadre de votre projet, soit, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, être informé par votre maître d’œuvre Camif Habitat qui vous enverra tous les éléments nécessaires pour vous permettre de suivre l’état d’avancement de votre chantier. Vous ne serez sollicité que lors des échéances importantes (validation de votre étude avant travaux, du contrat de travaux…) ou pour faire des choix concernant la décoration, comme la couleur des carrelages, par exemple. Vous serez épaulé durant la conception et la mise en œuvre de vos travaux… et jusqu’à leur livraison.

A chaque étape de votre projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat à Tours (37) vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'aménagement seul.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas à Tours (37) et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'aménagement. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d'une maison en Indre-et-Loire (37)

Aménagement

Aménagement d'une maison à Tours (37)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
02 31 50 81 02