Comment aménager son intérieur grâce au Feng Shui ?

Aménagez votre intérieur selon les principes du Feng Shui pour posséder un habitat en accord avec la nature et vous-même !
Interieur Feng Shui
Vous souhaitez aménager votre intérieur selon les principes du Feng Shui sans entreprendre de gros travaux ? Ce projet d'aménagement est tout à fait possible. Le Feng Shui a pour but d'harmoniser la nature, votre habitat et vous-même. Reposant sur les règles du Yin et du Yang qui s'équilibrent mutuellement et qui créent l'énergie appelée le Chi, le Feng Shui prends ses sources dans l'Orient et s'est petit à petit fait une place dans la société occidentale. Explications de ce concept.

Aménagement pièce par pièce !

Pour que la circulation du Chi s'améliore dans votre habitat, il faut repenser l’aménagement intérieur de chacune de vos pièces de vie, en particulier des pièces principales.
  • L'entrée / le vestibule : C'est le premier lieu où les résidents et/ou les invités entrent dans l'habitat. Cet endroit doit donc être accueillant et pour se faire, évitez les meubles de forme carré et privilégiez plutôt des équipements arrondis. Afin de préserver l'ordre dans le vestibule, n'y placez que vos chaussures et vos manteaux ! Moins il y aura d'objets inutiles, plus la pièce sera ordonnée et vaste.
  • Le salon : Cette pièce est l'endroit où toute la famille se réunit et où l'on accueille les invités et où les réceptions ont lieu. Si votre salon est assez étroit et que vous avez la possibilité de l'agrandir, n'hésitez pas une seule seconde ! Un salon vaste ne peut être que meilleur pour la circulation du Chi et donc de la sérénité. Une cheminée ou bien une table basse placée au centre de la pièce permettra de réunir toutes les personnes autour d'un objet commun. Ainsi, l'ambiance sera plus propice à la discussion, à l'échange et à la détente.
  • La cuisine : Cet endroit doit avant tout être pratique et fonctionnel. Ainsi, l'aménagement d'une cuisine équipée à angles arrondis est le bienvenu. Les principes du Feng Shui accordent à la cuisine une place importante car cette dernière représente la nourriture, la fortune, la santé et la famille. Essayez donc de la rendre attractive et ne la surchargez pas d'objets superflus !
  • La chambre à coucher : Cette pièce est la plus intime de celles citées précédemment. L'emplacement du lit est capital. Évitez de le placer entre les ouvertures et disposez la tête du lit contre un mur. Ainsi, harmonie et sérénité seront les maîtres-mots de votre alcôve ! N'oubliez pas qu'une lumière douce et tamisée engendrera plus de paix et de douceur dans la pièce !

Nettoyez vos espaces intérieurs !

En effet, un réel nettoyage de printemps s'impose. Soulevez tous vos objets pour dépoussiérer les surfaces au maximum ! Rassemblez tous vos accessoires de type coussins, tapis, rideaux, nappes, dessus de canapé etc... et lavez-les !
Puis direction la cuisine ! Enfilez vos gants de nettoyage et essayez de dégraisser vos plaques de cuisson, vos ustensiles et passez au peigne fin tous vos appareils électriques de type micro-onde, four, réfrigérateur, en particulier l'arrière de ces derniers où des salissures se sont sûrement accumulées.
Enfin, aérez vos pièces de vie afin qu'un air nouveau y pénètre ! Ainsi, votre habitat et vous-même serez emplis d'une nouvelle énergie propre qui contribuera fortement à la qualité de votre bien-être !

Place maintenant au rangement !

Votre intérieur est enfin propre et respire à nouveau l'air frais ? Parfait. Il est donc venu le moment de trier vos objets et de ranger ceux qui vous sont réellement utiles. Débarrassez-vous des bibelots qui n'apportent pas de réels atouts à votre pièce ainsi que des journaux ou encore des vieilles vaisselles.
Si le tri est trop compliqué, rappelez-vous le nombre de fois où vous avez utilisé l'objet en question et depuis combien de temps il se trouve au même endroit. Le tri prendra moins de temps que prévu, vous verrez !
Bien sûr, il existe une autre méthode de tri mais elle est plus fastidieuse. Elle consiste à classer vos papiers importants, vos accessoires dans des boîtes spécifiques en y accolant un nom pertinent. Imaginez-vous que c'est un déménagement, ainsi chaque chose aura sa place et de la place sera libérée ! Un compromis idéal pour le concept Feng Shui !

Vous l'aurez compris, le concept du Feng Shui repose sur l'ordre et l'agencement des meubles principaux. Afin de garantir un espace de vie agréable où le bien-être est le but principal, testez cette méthode !
 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment décorer son intérieur en 2013 ?

Aménagement

Décoration : craquez pour le vert émeraude !

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires