Conseils pour amener l’été dans vos intérieurs

Conseils pour amener l'été dans vos intérieurs

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’été touche à sa fin mais votre esprit est toujours en vacances ? Et si vous les prolongiez ? Même si le travail a repris, vous allez pouvoir avoir la sensation d’être dans un coin paisible et chaleureux grâce à un aménagement intérieur judicieux. Découvrez les astuces pour y parvenir !

    Des plantes à volonté

    L’une des premières choses à faire lorsque vous souhaitez insuffler un air de vacances dans votre intérieur est d’opter pour des plantes. Vous pouvez placer des plantes tombantes ou grimpantes à votre guise dans les différentes pièces de votre habitat afin de vous ressourcer au maximum. L’idée est de vous concocter un espace propice à la détente, vous faisant penser à l’été chaud que vous venez de passer.

    Aménagement d’un espace naturel

    Afin de prolonger votre été au maximum et d’éviter une transition trop brutale entre vos vacances et vos journées habituelles de bureau, aménagez-vous un espace naturel au sein de votre logement. Si vous possédez un balcon, agencez-le de façon à vous sentir détendu lorsque vous y mettrez les pieds. Rien ne vaut un espace de bien-être naturel à condition bien sûr qu’il soit bien aménagé.

    Pour ce faire, utilisez les plantes citées précédemment pour vous protéger des regards indiscrets et privilégiez du mobilier pliant et modulable afin d’optimiser votre espace. Créez des murs végétaux pour assurer les quotas de verdure et optez pour un sol en caillebotis. Cette matière est relativement facile à poser et à entretenir à condition de le prendre en bois exotique ou en pin traité. De plus, c’est une technique peu coûteuse qui apportera une touche chaleureuse à votre balcon.

    Tout cela vous permettra de créer un cocon dans lequel vous pourrez laisser libre cours à vos pensées tout en profitant des derniers rayons de soleil de l’été.

    Inviter la nature

    L’une des solutions très en vogue pour profiter du reste de l’été dans votre appartement est de mélanger les espaces intérieur et extérieur. Utilisez les matériaux ayant généralement leur place dans le jardin tels que le teck, l’osier ou encore le bois. Placez des éléments de ce type dans votre cuisine ou encore votre salon.

    Ces aménagements vous permettront de créer une ambiance estivale et d’inviter la nature dans votre intérieur !

    Des couleurs vives pour un esprit vif !

    Et pour se redonner du baume au cœur et appréhender la saison automnale du bon pied, rien de telle qu’une nouvelle peinture murale ! Alors si le cœur vous en dit, optez pour des couleurs vives faisant référence à l’été. Installez par-ci par-là des objets déco en matière naturelle tels que des cadres en bois. L’occasion rêvée pour mettre en avant vos photos de vacances et vous remémorer vos meilleurs souvenirs de l’été, à chaque fois que vous les contemplerez.

    Place à la lumière !

    Lorsque l’été touche à sa fin,  la lumière naturelle se fait rare.  Il existe des solutions pour faire entrer la lumière ! Dégagez un maximum vos fenêtres de tout objet en déchargeant entre autre les tablettes de fenêtres des bibelots trop imposants. Déplacez tout meuble qui pourrait entraver une lumière traversante. Enfin pour une touche de gaieté, optez pour de la vaisselle colorée transparente. Vous animerez votre intérieur en lui apportant un air estival !

    Alors, prêt pour un nouvel été ?