Les tendances cuisine 2014

2014 sera coloré au niveau des cuisines ! Quelle sera la vôtre ? Quelques pistes dans notre article.
Tendance deco cuisine 2014
Autrefois simple lieu destiné à préparer les repas, la cuisine est devenue en quelques temps une véritable pièce à vivre où famille et amis se retrouvent. 2014 sera plus que jamais l'année de toutes les tendances en matière d'aménagement de cuisine, mais lesquelles ? Focus.

Tendances déco 2014 : les matériaux qui ont le vent en poupe

Si le bois prédominait largement jusqu'alors, la tendance va clairement vers une multiplicité des matériaux. Béton ciré, pierre, inox, et bois se déclinent sur les plans de travail, îlots centraux et autres portes et meubles de rangement. Le cuivre et le laiton s'invitent aussi à la fête notamment pour la robinetterie. Tous ces matériaux se marieront à merveille, en osant sans complexe le mélange des genres.

Les couleurs à suivre pour ma cuisine en 2014

2014 affiche fièrement la couleur, ou plutôt les couleurs, car trois grandes tendances se dessinent d'ores et déjà réunies autour de trois états d'esprits.

L'esprit nature tout d'abord, exprimant un certain retour aux sources. Des teintes beiges clairs et des variantes de vert seront du plus bel effet surtout lorsque le bois est bien présent sur les meubles de rangement.

L'esprit joie de vivre, dynamique, chaleureux. Bienvenue au rouge ou à l'aubergine qui égayent l'intérieur, donnent de la vivacité, et mettent en valeur les meubles laqués.

Dernière tendance : l'esprit coloré voire acidulé. Le rose, brut ou violacé et le taupe sont des variantes des plus intéressantes.

D'autres couleurs et teintes seront toujours d'actualité comme le noir et blanc pour la sobriété ou encore le jaune et le violet.

Déco cuisine 2014 : meubles et îlots à privilégier

C'est LA grande star de la cuisine : l'îlot central. Celui que tout le monde rêve d'avoir chez lui, et à juste titre d'ailleurs puisqu'il est aussi fonctionnel que pratique et esthétique. Reste à choisir entre trois types d'îlots et plusieurs formes. Îlot de préparation, îlot de cuisson ou îlot de lavage ? Rectangulaire, carré, rond ou en 'L' ? Autant de choix et de possibilités. 

Et côté rangement ? Si les meubles classiques seront toujours présent, la tendance "comme au restaurant" s'affirmera de plus en plus avec une cuisine organisée autour d'étagères simples sans porte, pour attraper/ranger en un éclair.

Autant de tendances avec lesquelles il sera facile et agréable de jouer car la ligne de fond pour 2014 est indéniablement le choix et la liberté d'agencement !
 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment rendre une cuisine fonctionnelle ?

Aménagement

Cuisine extérieure : comment l'aménager ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires