Décoration : craquez pour le vert émeraude !

Pantone LLC a élu le vert émeraude comme couleur de l’année 2013. Une couleur qui insuffle équilibre et harmonie dans votre habitat ! Découvrez pourquoi elle nous fait craquer !
Vert emeraude

Pantone LLC, qui fait autorité dans le monde en matière de couleur et fournit des palettes normalisées aux industriels du design a désigné la couleur PANTONE ® 17-5641 Emerald, un vert lumineux et éclatant, comme couleur de l’année 2013. Une couleur à la fois flamboyante, insufflant équilibre et harmonie dans votre habitat ! Découvrez pourquoi elle nous fait craquer dans un aménagement intérieur !
 

Vert émeraude : symbole de clarté, de renouveau et de rajeunissement

2010 fut une invitation au voyage, avec PANTONE 15-5519 Turquoise. 2011 et son Honeysuckle, un rose foncé chèvrefeuille, nous insufflait confiance, courage et cran pour affronter la crise. 2012 continuait sur la lancée de 2011 avec Tangerine Tango, un rouge orangé fougueux qui contribuait à « nous fournir l'énergie nécessaire pour recharger nos batteries et aller de l'avant. »
 

C’est à présent au vert émeraude qu’il incombe de reprendre le flambeau de Tangerine Tango.
 

« Avec toutes ses facettes et sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe », précise Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.
 

La couleur émeraude est très souvent associée à la pierre précieuse éponyme et se pare donc d’une aura de luxe et de sophistication. Ce vert lumineux et éclatant donne une sensation de bien-être et favorise l’inspiration, tout en mettant en exergue l’équilibre et l’harmonie.
 

Dans de nombreuses cultures et religions, le vert est synonyme de beauté et de renaissance, de croissance et de prospérité, de régénération, de guérison et d’unité. Mais surtout, le vert est une couleur réconfortante.
 

Cependant le vert émeraude est une couleur forte, et comme toutes les couleurs fortes, il s’agit de la manier avec parcimonie. Alors comment l’utiliser dans son intérieur ?

Le vert émeraude dans votre habitat

Vous aussi vous craquez pour le vert émeraude ? Le secret pour bien l’utiliser c’est de l’adopter par petite touche avec justesse.
 

Premier conseil : Pour révéler toute la beauté de cette couleur, il est indispensable de la réveiller ! Si vous choisissez de l’exposer en contre-jour, le vert deviendra plus froid abandonnant son côté réconfortant. Pour sublimer sa beauté, utilisez-le sur un mur face à la lumière.
 

Deuxième conseil : Utilisez cette couleur par petite touche. C’est une couleur forte, en excès elle risque de vous lasser. Utilisez la en tant que tissu pour recouvrir un fauteuil, des coussins ou avec des accessoires, des abat-jours des vases, etc. Vous pouvez également l'associer avec des meubles en bois clair  !
 

Troisième conseil : le vert émeraude est associé à la nature, il est vivifiant et frais comme la végétation.

De ce fait il s’accorde parfaitement avec des couleurs neutres, des blancs, des beiges et des gris taupes. Vous pouvez également jouer sur le contraste en choisissant de le combiner avec des teintes qui attirent la lumière et vont donc le sublimer. Associez-le avec des teintes métalliques comme l’or, l’argent ou le bronze pour donner un côté luxueux à votre habitat.
 

Vous souhaitez lui donner plus de profondeurs, optez pour plusieurs tons de verts. Plus  de douceurs ? Associez-le à des couleurs rafraîchissantes comme le turquoise.

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment utiliser les rideaux autrement ?

Aménagement

Comment décorer son intérieur en 2013 ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires