Hiving : nos maisons évoluent avec nos vies !

Les tendances, sont elles a suivre ? Pas forcément. Et le Hiving, c'est quoi ? Découvrez comment vivre votre maison avec Camif Habitat
Hiving
Notre culture, nos habitudes de vie, nos préoccupations, nos attentes ont complètement chamboulées notre façon d’habiter. Intérieurs, extérieurs, fonctionnalités, l’architecture de nos maisons ou appartements ne ressemble plus vraiment à ce qui pouvait encore se faire il y a quelques dizaines d’années. Les métiers ont également évolués, les artisans et architectes ont dû s’adapter pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouvelles tendances.

Sa maison, son chez-soi, dans un premier temps !

Se sentir bien chez soi est au cœur des préoccupations, ce n’est pas pour rien qu’un projet de construction est le projet d’une vie ! Et ce besoin est complètement assouvi quand votre habitat est entièrement personnalisé, à votre goût. Il doit vous ressembler, être le reflet de vous-même !

S’il existe des tendances, il ne faut pas toujours les suivre si elles ne vous correspondent pas ! Le goût des autres n’est pas forcément le vôtre.

Bienvenue dans ma ruche !

Pour généraliser, une fois n’est pas coutume, on ressent une forte motivation dans la recherche d’espace vital, dans la volonté de s’ouvrir, de décloisonner. Alors qu’avant chaque pièce était bien délimitée, les intérieurs d’aujourd’hui sont plus ouverts, offrant plus d’espace.

Exit les cloisons et les couloirs, la plupart des redistributions de pièces passe par un décloisonnement qui est souvent accompagné par une réfection des murs et des sols pour homogénéiser visuellement la surface. Fini le temps où on était exclu parce qu’il fallait aller cuisiner, terminer les va-et-vient d’une pièce à l’autre et surtout… place à la communication !

En d’autres termes, fini le cocooning des années 80 et place au Hiving (ruche en anglais) ! 

Le Hiving pour ma maison ?

Le Hiving, c’est le fait de trouver refuge chez soi tout en étant connecté au monde. La maison devient un lieu d’échanges et de rencontres. C’est aller encore plus loin que le décloisonnement, c’est ouvrir sa maison sur l’extérieur.

Ce n’est pas parce que les murs tombent que chaque espace ne peut pas être bien délimité. Il se passe alors un phénomène inconscient qui façonne les espaces. L’aménagement intérieur est alors complètement repensé et des styles de décorations différents peuvent se côtoyer dans une même pièce.

Notre intérieur devient à son tour une fashion victim et on aime le montrer à nos amis, parce qu’il est une part de nous-même.

En mode échange, chacun vit sa vie tout en se mêlant à l’univers des autres, c’est un peu l’auberge espagnole des temps modernes.

 

Le manque d’espace se fait ressentir ?

Agrandir sa maison peut être une bonne solution et pour cela, il existe différentes façons de procéder. Aménagement des combles, extension horizontale, surélévation, trouvez des conseils et idées sur le site www.agrandir-ma-maison.com

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment décorer son intérieur en 2013 ?

Aménagement

Décoration : craquez pour le vert émeraude !

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires