Aménagement intérieur d'une maison dans l'Ain (01)

Aménagement intérieur d’une maison en forme de L, composée d’un bâtiment principal et d’une aile
Durée du chantier 7 mois
Budget 223 168 €
Lieu des travaux 01 - Ain

Votre projet d'aménagement intérieur

Aménagement dans l'Ain : vous et Camif Habitat

Pourquoi avoir eu le réflexe de contacter Camif Habitat ?

Fille d’enseignant, cette entreprise a presque toujours fait partie de mon quotidien. Aujourd’hui, j’ai un métier très prenant. Je ne peux me permettre de rester chez moi, de sélectionner des artisans, surveiller un chantier… C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Camif Habitat. J’ai ainsi pu déléguer l’ensemble de mon projet à un professionnel local qui s’est chargé de tout, et m’a apporté une solution clé en main, sans surprise, en respectant le devis initial et en s’engageant sur la qualité de la réalisation, le prix et les délais.

Pouvez-vous nous retracer la genèse de votre collaboration avec Camif Habitat ?

Dès la décision prise d’initier des travaux, j’ai téléphoné à Camif Habitat qui a très rapidement envoyé un chargé d’affaires à mon domicile. Ce dernier a rapidement sélectionné l’architecte capable de prendre en charge notre projet. Dans un délai extrêmement court, j’ai eu l’agréable surprise de prendre connaissance des premiers projets, premières esquisses. Quatre à cinq mois d’allers-retours ont été nécessaires pour finaliser l’aménagement de la maison, qui était un projet ambitieux, devant s’inscrire dans un cadre budgétaire précis. Des arbitrages ont donc été nécessaires. Mais à chaque présentation d’un contre-projet, j’ai été écoutée et mes souhaits, intégrés.

Je tiens également à souligner l’extrême qualité de la relation entre le chargé d’affaires et l’architecte, qui ont été tous deux parties prenantes pour respecter le budget dédié au projet. Le chargé d’affaires revenait très régulièrement constater l’avancement des travaux, était souvent présent aux réunions de chantier… Dans ce contexte, il nous a semblé naturel de l’inviter à la fête que nous avons organisée lors de la réception des travaux !

Justement, ces travaux? Se sont-ils déroulés sans fausse note ?

Après l’obtention du permis de construire, les artisans sont intervenus, sous la houlette de notre architecte, de façon globalement harmonieuse. Maçons, électriciens, plombiers, plaquistes, peintres… l’ensemble des corps de métiers du bâtiment a été mobilisé pour ce projet d’aménagement dans l'Ain. J’ai été particulièrement sensible à la qualité des intervenants sur le chantier. On sentait vraiment que l’architecte les connaissait et les avait sélectionnés avec soin. Et lorsque celui qui devait concevoir la terrasse a été défaillant, il a été immédiatement remplacé par un homologue, disposant, lui, d’un savoir-faire reconnu. Résultat : notre terrasse est magnifique ! Nous sommes réellement satisfaits de cette collaboration.

Recommander Camif Habitat dans ce contexte s’impose donc pour vous comme une évidence ?

Totalement ! C’est d’ailleurs déjà le cas. J’ai recommandé Camif Habitat à une amie, mais il semble que celle-ci ait fait un autre choix : celui de surveiller elle-même les travaux ! J’espère qu’elle ne le regrettera pas. Pour ma part, je suis plus que comblée de n’avoir rien eu à gérer. Ma sérénité vaut bien Camif Habitat !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

rénovation de salles de bains et wc et chauffages. 91320 WISSOUS (91)

Gentillesse, compétence, disponibilité Conseils pertinents, écoute, organisation du chantier optimale Délais et budgets tenus Nous sommes ravis

rénovation d'appartement (94)

Camif habitat m'a mise en relation avec une entreprise dont le maître d'oeuvre s'est avéré compétent et réactif. Les travaux ont été exécutés dans les délais et sont satisfaisants. Je trouve le prix un peu élevé, mais les garanties apportées ont bien entendu un coût.