La brique décorative s'invite dans nos intérieurs

Et pourquoi pas choisir la brique pour décorer vos pièces intérieures ? 
Brique decorative
Côté extérieur, les murs de façade en briques apparentes sont chose courante, particulièrement dans les paysages du Nord, voire outre-Manche. Mais ce matériau peut également être utilisé de façon judicieuse afin de créer des murs intérieurs bruts pour un aménagement intérieur.

Aménager votre intérieur en utilisant la brique

La brique peut être présente dans votre intérieur pour deux raisons :
  • Après des travaux de rénovation, vous vous êtes rendu compte que vos murs étaient faits en brique et vous avez choisi de laisser apparaître ce matériau et de le restaurer. Dans ce cas, les couleurs de la brique se sont atténuées avec le temps : vos murs en brique ont donc pris une teinte douce, beige, rosée ou orangée.
  • Vous avez choisi d’appliquer un parement en briques sur tout ou partie des murs d’une, voire plusieurs pièces. Dans ce cas, le matériau est doté de couleurs beaucoup plus vives : rouges, brunes ou orange vif. 
En fonction du coloris de vos briques, il vous faudra déjà effectuer un choix dans votre décoration. La couleur très vive, voire sombre, des briques neuves peut être adoucie par des meubles blancs. Une brique rosée sera mise en valeur par un camaïeu de vert (sa couleur complémentaire) pour vos tissus d’ameublements, votre linge de maison, mais aussi certains de vos meubles. Une brique légèrement orangée, quant à elle, accompagnera avec bonheur une décoration intégrant des touches de bleu. Quant aux briques beiges, elles offrent le support idéal pour un décor romantique et champêtre fait de vieux rose, de rouge, éventuellement contrastés avec du gris.
 
Si vous avez choisi de miser à fond sur les matériaux bruts, avec des murs intérieurs en brique et des poutres en bois, par exemple, il est également possible d’intégrer une ambiance chic dans votre intérieur : meubles peints en blanc, pampilles, lustres élégants et grands rideaux clairs, les solutions ne manquent pas pour atténuer l’effet un brin rustique de l’alliance de la brique et du bois.
 
La brique peut également être utilisée pour briser l’uniformité d’un grand mur lisse, en introduisant par exemple une bande verticale en briques.
 
Des murs en briques peuvent également être aménagés avec des niches dans le même matériau, pour créer une bibliothèque dans votre mur !
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment réussir son aménagement de garage en chambre ?

Aménagement

Réussir son aménagement sous pente

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires