Aménagement d'une salle de bain dans le Cantal (15)

Rénovation complète d’une salle de bain et aménagement d’un dressing
Durée du chantier 2 mois
Budget 16 000 €
Lieu des travaux 15 - Cantal
amenagement salle de bain cantal

Votre projet d'aménagement de salle de bain dans le Cantal

Aménagement de salle de bain dans le Cantal : vous et Camif Habitat

Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

Je connaissais déjà La Camif car je fais partie de l’éducation nationale, mais c’est un ami qui m’a parlé de Camif Habitat et qui m’a recommandé cette solution. Il avait lui-même fait appel à Camif Habitat pour ses travaux.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?

Pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur et qui n’avait pas le temps de faire ces travaux d'aménagement par moi-même, c’est vraiment l’aspect clé en main de l’offre qui m’a séduit.

Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? - Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?

Pour cet aménagement dans le Cantal j’ai contacté Camif Habitat par mail, on m’a ensuite orienté vers l’architecte agrée d'Aurillac avec qui un premier rendez-vous a été pris. Nous avons discuté du projet, il a pris quelques mesures, je lui ai donné mon budget… et quelques temps après il m’a soumis des plans que nous avons réajustés ensemble.

Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?

Je savais dans les grandes lignes ce que je voulais : plus de baignoire, une douche à l’italienne, une VMC… je n’avais, en revanche, aucune idée du reste ! C’est donc l’architecte qui a conçu l’agencement. Il m’a beaucoup conseillé. La pièce est assez particulière puisqu’elle est ronde, il m’a donc conseillé en fonction de cette contrainte, des faisabilités techniques jusqu’au choix du mobilier !

L’architecte s’est occupé de tout ! Il a suivi le chantier, vérifié les matériaux employés, il a tout contrôlé, tout coordonné.

Comment se sont déroulés vos travaux ?

Très bien dans l’ensemble, avec un peu de poussière, c’est normal ! Certains matériaux n’ont pas pu être livrés à temps ce qui a entrainé un léger décalage de planning. Mais je suis très satisfait de ce nouvel aménagement de ma salle de bain.

Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?

La qualité de la réalisation, la qualité des matériaux employés et des finitions réalisées.

Le point positif, c’est également l’après travaux ! 4 spots ont grillé récemment, j’ai fait un mail à l’architecte qui a appelé l’électricien, qui est tout de suite venu changer le transformateur. L’architecte a été très réactif. Il a toujours répondu présent et même après les travaux. J’ai trouvé cela très rassurant de savoir que quelqu’un était là pour faire un suivi et intervenir en cas de petits soucis comme celui-là.

Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?

Oui, oui tout à fait. Je n’ai pas eu à m’inquiéter de quoi que ce soit ! Pour moi qui n’avais pas le temps, c’est une solution parfaite ! Cela vaut vraiment le coût.

Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?

Oui, oui je recommanderai Camif Habitat pour toutes ces raisons, et en particulier à quelqu’un qui comme moi n’est pas bricoleur car cela permet de bénéficier de garanties sur les travaux.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications