Aménagement d’une salle de bain à Dreux (28)

Aménager une salle de bain des années 50
Durée du chantier 1 mois et demi
Budget 25 950 €
Lieu des travaux 28 – Eure-et-Loir
aménagement d'une salle de bain à dreux
aménager une salle de bain des années 50
un nouvel agencement de salle de bain à dreux

Votre projet d’aménagement de salle de bain à Dreux

Aménagement de salle de bain à Dreux (28) : vous et Camif Habitat

Connaissiez-vous Camif Habitat avant de décider de lui confier l’aménagement de votre salle de bain ?

Je recevais régulièrement des e-mailings de Camif Habitat. Mon mari ayant été enseignant, je connaissais bien entendu cette enseigne qui jouissait dans mon esprit d’un apriori très positif, tant en termes d’image que de qualité de la prestation. C’est donc très naturellement que, lorsque mon budget a pu le permettre, j’ai fait appel à Camif Habitat pour aménager ma salle de bain à Dreux.

Pouvez-vous nous dire comment les contacts se sont enchaînés avec Camif Habitat, à partir du moment où vous aviez décidé de contacter l’entreprise ?

Je me suis rendue sur le site Internet de Camif Habitat où j’ai contacté l’équipe commerciale en lui faisant parvenir un courriel. J’y ai succinctement décrit mon projet d’aménagement de salle de bain à Dreux. Puis, quelques jours plus tard, une personne m’a appelé pour m’informer de la visite d’un chargé d’affaires Camif Habitat. Ce fut alors l’occasion de lui exposer, de vive voix et sur site, l’ampleur des travaux d’aménagement que je désirais mener.
Après m’avoir exposé dans les grandes lignes les termes de la collaboration avec Camif Habitat, il m’a annoncé la visite prochaine du maître d’oeuvre Camif Habitat, qui allait devenir mon interlocuteur unique.
Lors de cette rencontre, j’ai instantanément eu le sentiment d’être écoutée et comprise. L’architecte maître d’œuvre est alors revenu à la maison avec des propositions qui ont été très peu revues, par le jeu normal de la concertation.

Vous souvenez-vous de l’historique des travaux d’aménagement ?

Les sanitaires du rez-de-chaussée ont été repensés et les canalisations également revues pour permettre une extension de l’arrivée d’eau à l’étage.
Dans le même temps, au premier, certains éléments comme la grande penderie de la salle de bain, ainsi qu’une baignoire ont été abattus.
Ce fut ensuite au tour de l’électricien d’intervenir dans l’aménagement de ma salle de bain, en créant un faux plafond pour faire courir l’ensemble de l’installation électrique, repensée pour s’adapter aux travaux. A ce propos, il a aussi installé cinq spots positionnables à ma guise, pour maximiser la luminosité de ma salle de bain.
Le carrelage du rez-de-chaussée ayant subi quelques dommages du fait du changement de sanitaires, a été refait.
Enfin – surprise des travaux – les artisans ayant découvert des poutres lorsqu’ils étaient à l’œuvre, ont dû repousser un mur sur vingt centimètres pour pouvoir disposer d’une place suffisante pour prolonger les canalisations à l’étage.
Un sèche-serviette, initialement prévu à un endroit spécifique, a dû être déplacé pour pouvoir s’adapter à cet ajustement.

Tout ceci a été géré de main de maître par l’architecte Camif Habitat et les équipements qui composent aujourd’hui ma nouvelle salle de bain ainsi aménagée sont réellement d’une qualité exceptionnelle. J’en veux pour preuve un radiateur, faisant également office de claustra, qui n’était pas prévu au départ, mais qui m’a été proposé pour s’adapter précisément à la légère modification rendue nécessaire en cours de chantier.

La façon dont a été mené l’aménagement de votre salle de bain vous a-t-elle totalement satisfaite ?

Oui. Totalement ! Les travaux d’aménagement en Eure-et-Loir ont été menés dans le respect de l’esprit du lieu. Même si cette salle de bain était désuète, aucune faute de goût n’était à déplorer. Elle comportait même beaucoup d’atouts, comme sa hauteur sous plafond et son parquet. L’architecte a su aménager une nouvelle salle de bain en tenant compte de l’existant, en le valorisant par une conception architecturale et la pose de matériaux contemporains, qui mettent en valeur le cachet du lieu. Ajoutez à cela qu’il a également été force de proposition dans le choix de la décoration, basée sur l’alternance de noir et de blanc, et vous aurez une idée de ma satisfaction !

Vous ne verriez donc aucun inconvénient à recommander Camif Habitat ?

A chaque fois qu’on me demande quelle entreprise a réalisé l’aménagement de ma salle de bain à Dreux, je ne taris pas d’éloges sur la qualité de la prestation de Camif Habitat.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT PIECES - PORT DE BOUC (13)

Bien savoir la nature des travaux à effectuer et bien fixer son budget

AMENAGEMENT PIECES - ST PIERRE DU MONT (40)

l'architecte qui a conduit le projet a été très à l'écoute de nos souhaits et a su proposer les aménagements qui répondaient à nos attentes et même au delà de nos souhaits. L'équipe d'artisans est efficace, le travail est de qualité, les délais respectés.