Salle de bain : quelle est la tendance en 2016 ?

Salle de bain : quelle est la tendance en 2016 ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La salle de bains est devenue l’une des pièces phares de la maison avec des fonctionnalités nouvelles. En plus de sa fonction première d’hygiène, elle est devenue un lieu de bien-être et de détente pour l’ensemble de la famille. De ce fait, l’aménagement d’une salle de bain et sa décoration sont soignés et étudiés. Découvrez les tendances 2016 pour rénover votre pièce d’eau dans l’esprit de la modernité.

    La tendance couleur de salle de bains


    C’est la grande nouveauté 2016 ! Depuis toujours, la couleur phare d’une pièce d’eau est le blanc. Au mur, au sol ou pour le mobilier, il est le coloris indémodable et immaculé qui apporte fraîcheur et élégance. A côté du blanc, les couleurs plus vives ont fait leur apparition depuis un moment : bleu, rouge ou jaune, rien n’est interdit pour égayer l’espace. Mais les temps changent ! Exit le blanc, bonjour le noir ! Il fait fureur en peinture ou recouvre vasques et autres meubles.

    S’il est tendance, classe, sobre et contemporain, il reste difficile à travailler. Afin d’associer au mieux les couleurs de votre salle de bains, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un architecte Camif Habitat.

    Les tendances matériaux et équipements de salle de bains


    Côté matériaux, pour les revêtements de sol (ou de mur), le classique carrelage sous toutes ses formes et tailles est toujours la star, en partie grâce à sa facilité d’entretien et sa solidité. Malgré tout, les carreaux ont évolué. Ces derniers prennent par exemple l’aspect bluffant d’un parquet en bois très chic !

    Par rapport aux équipements, la douche italienne continue à s’imposer en proposant une intégration sur mesure dans l’espace qui lui est consacré. Elle se fond parfaitement dans la décoration voire disparaît quasi dans le décor. A côté, l’ancestrale baignoire n’a pas dit son dernier mot. Boudée quelques années, notamment pour des raisons de place et d’économie d’eau, la baignoire retrouve une place de choix grâce à l’évolution de son design. Moins envahissante, plus élégante, elle se pose dans des endroits insolites comme une chambre ou le recoin d’un couloir. La baignoire est un vrai élément décoratif.

    Les tendances du mobilier de salle de bains


    Dernier élément important d’une salle de bains : son mobilier. Outre la grande déclinaison de styles et de couleurs, l’aménagement des meubles évolue en 2016 ! Jusque-là, chaque élément était placé sur une même ligne, aujourd’hui on favorise les différences de niveau. Les mobiliers se répartissent au mur de façon ludique et originale. Le coloris tendance est bien évidemment le noir, mais rien n’empêche de rehausser avec des éléments aux couleurs qui tranchent, comme du blanc par exemple. Afin de respecter vos contraintes techniques et de créer un design harmonieux, un architecte ou maître d’œuvre vous guidera dans votre projet.

    En 2016, la salle de bains gagne encore en élégance, en créativité et en fonctionnalité pour satisfaire les envies et besoins de toute la famille.