7 idées pour aménager votre logement avec une verrière intérieure

7 idées pour aménager votre logement avec une verrière intérieure

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les cloisons intérieures permettent de créer des espaces de vie délimités en leur conférant une fonction claire. Différents matériaux existent, dont le verre qui dispose de nombreux atouts.

    Voici 7 idées pour aménager votre logement avec une verrière.

    1. Créer une suite parentale


    La suite parentale qui associe pièce de nuit, salle de bains et dressing s’impose parmi les nouveaux besoins contemporains du couple. La cloison en verre s’adapte parfaitement au cloisonnement de ces trois espaces sans les fermer et en permettant de conserver la lumière du jour. Il est toujours conseillé de bien délimiter le coin nuit d’autres fonctions, pour ne pas gêner le sommeil.

    2. Créer un nouvel espace


    Par exemple, si vous disposez d’un appartement qui ne compte qu’une pièce de vie, la verrière intérieure est une idée très fonctionnelle pour dissocier quelques mètres carrés et leur donner une fonction définie, sans créer une impression de confinement. Afin d’optimiser votre projet, n’hésitez pas à vous adresser à un architecte Camif Habitat.

    3. Moderniser un logement ancien


    L’ancien dispose de beaucoup de charme avec ses plafonds hauts, ses moulures ou encore ses poutres. Mais ce qui est encore plus charmant, c’est de pouvoir associer l’ancien avec le contemporain. En plaçant une ou plusieurs cloisons en verre, le style change immédiatement ! Nous vous conseillons de recourir aux services d’un professionnel pour effectuer les travaux et gérer les contraintes de l’existant.

    4. Donner plusieurs fonctions à une pièce


    Votre salon est immense mais vous n’avez pas de coin pour travailler ou pour manger ? La verrière facilite la création d’un bureau ou d’une salle à manger, en préservant la sensation d’espace et les ouvertures, tout en créant une pièce modulable.

    5. Introduire de la lumière en cloisonnant


    Lorsqu’on pose des cloisons, l’objectif est de délimiter et d’organiser le logement. Mais parfois cloisonner revient à vous priver de la lumière naturelle, ce qui est un vrai point négatif. La verrière permet de conserver la luminosité de votre maison et de la laisser circuler librement. En posant plusieurs cloisons aux endroits adaptés, la lumière se reflète pour encore plus d’effets.

    6. Apporter de l’intimité


    Le loft est tendance, même si son agencement pose des difficultés d’organisation. Par exemple, si vous appréciez les grandes pièces, beaucoup aiment une chambre isoler du reste de l’appartement. Le verre cloisonne, sans l’effet bloc de béton ou autre cloison opaque. La lumière pénètre avec facilité dans l’ensemble de l’habitat. Et pour préserver son intimité, le verre se décline en une gamme très vaste d’effets.

    7. Séparer la cuisine et le salon


    C’est l’usage le plus traditionnel de la verrière en intérieur. Plutôt que de laisser une ouverture totale sans entrave, on peut opter pour une solution esthétique et pratique comme la séparation en verre, partielle ou totale. On conserve l’idée de concevoir deux pièces distinctes, mais en les laissant s’ouvrir l’une sur l’autre.

    La verrière intérieure apporte une plus-value en termes d’aménagement, de décoration, de luminosité et de confort.