Une cloison en verre pour organiser l'espace

La rénovation intérieure se soumet aux tendances, mais également aux contraintes existantes et aux besoins des habitants. Les cloisons composent les espaces, créent des séparations ou apportent de la fonctionnalité à un logement. Cloison en dur et fixe ou légère, souple et amovible, l’offre est variée. Découvrez ici le potentiel de la cloison en verre.
Cloison verre

La tendance de la cloison en verre

L'amenagement intérieur se soumet aux tendances, mais également aux contraintes existantes et aux besoins des habitants. Les cloisons composent les espaces, créent des séparations ou apportent de la fonctionnalité à un logement. Cloison en dur et fixe ou légère, souple et amovible, l’offre est variée. Découvrez ici le potentiel de la cloison en verre, aussi appelée verrière.

Jusque-là le verre habillait de préférence les espaces extérieurs comme les vérandas. En intérieur, il se réservait pour de petites surfaces de séparation, essentiellement dans les pièces d’eau. Par exemple, une paroi de douche, une paroi entre des toilettes et une baignoire etc. Aujourd’hui, la cloison en verre s’invite pleinement dans votre maison, à tous les étages et dans l’ensemble des pièces.

La cloison en verre, source de lumière

La raison première d’une cloison est d’organiser l’espace de vie en créant des volumes fonctionnels et identifiés. Si le mur en brique ou en béton s’adapte parfaitement à certains logements ou exigences, son principal handicap est d’assombrir les pièces, voire de les priver d’une source de lumière. Pourtant, à l’heure actuelle, la luminosité est une denrée précieuse et phare en décoration et design. La plupart des propriétaires rêvent d’une maison baignée de lumière naturelle, plutôt que d’une grotte sombre…

Naturellement, la cloison en verre trouve une place de choix pour organiser votre intérieur sans vous couper de la lumière. Celle-ci s’installe assez simplement, mais le recours à un maître d’œuvre ou un architecte est très fortement conseillé pour éviter les malfaçons.

La cloison en verre donne de la profondeur

En effet, la cloison en verre, en plus de laisser passer la lumière, s’adapte partout, notamment aux petits intérieurs grâce à sa capacité à créer de la profondeur. En cloisonnant « en dur », vous fermez des pièces déjà réduites en amplifiant cet effet. En cloisonnant en verre, l’impression de volume est accentuée, tout en séparant vos espaces, particulièrement ceux qui n’ont pas d’apport de lumière naturelle direct. Par exemple, vous allez poser une cloison en verre entre une chambre et une salle de bains, une cuisine et un salon etc. Afin de disposer d’astuces techniques pour placer au mieux vos cloisons, n’hésitez pas à faire appel à un architecte Camif Habitat.

La cloison en verre apporte du style et de l’originalité

La cloison en verre se marie à des logements très différents, anciens ou modernes. Dans de vieilles bâtisses, elles sauront apporter modernité et lumière ; dans un loft, elles accentueront l’effet industriel ou atelier d’artiste. D’ailleurs, le verre offre un atout majeur grâce à sa transparence. Le style se joue davantage sur le matériau qu’on lui associe. Par exemple, l’acier donne à votre cloison en verre un aspect contemporain. Le bois quant à lui est un allié plus traditionnel, mais très chaleureux. Ainsi, déco industrielle, contemporaine, classique, victorienne ou même rétro, la cloison en verre donne du caractère à votre maison.

La cloison en verre répond parfaitement à la création des espaces d’un logement, en préservant la lumière, en ajoutant de la profondeur et en créant un projet décoratif de qualité.




Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

7 idées pour aménager votre logement avec une verrière intérieure

Aménagement

Verriere d'interieur : une solution lumineuse

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

CREATION EXTENSION - MEYSSAC (19)

Maître d'oeuvre très compétant et disponible. Bonne écoute des demandes du client, suggestions pertinentes. Entreprises dans l'ensemble bien choisies.

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - LYON (69)

Notre recommandation : 8/10. L'ordinateur ne saisit pas la note. Qualité de la relation. Grandes écoute et réactivité. Relation pédagogique procurant au client les informations utiles à son choix de l'agencement des lieux, des matériaux et équipements. Encadrement rassurant du chantier et grande qualité des prestations

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires