Aménagement Lozère

Camif Habitat réalise vos travaux d'aménagement partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Destination de plus en plus touristique, la Lozère (48), en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, attire tous les amateurs de tourisme vert. C’est ainsi qu’à Mende, son chef-lieu, différentes activités orientées autour du patrimoine naturel du département sont proposées, comme un parcours de 2 ou 3 heures autour de la Via ferrata de Mende – réservé aux sportifs !- ou, plus reposante, une promenade au cœur de la Vallée du Lot, parcourant le Mont Lozère et aboutissant au point précis où la Garonne finit sa source.

Que vous viviez dans un habitat traditionnel Lozérien ou dans une maison sans style architectural marqué, envisager des travaux d'aménagement en Lozère à Mende ou à Marvejols est un projet qui conviendra parfaitement aux amoureux de nature et d’authenticité. Un environnement peu densément peuplé, dans un espace de vie intérieur optimisant la distribution des pièces et leurs superficies : une perspective de vie intéressante pour qui aime le calme.

Aménagement dans la Lozère : les avantages

Aujourd’hui, une maison abrite une seule génération : le couple et ses enfants. L’organisation de vie de la famille n’est pas toujours compatible avec la distribution classique des pièces d’un logis construit aux siècles derniers. L’aménagement d’une maison ou l’aménagement d’un appartement dans la Lozère offre ainsi la possibilité d’agrandir et de regrouper les espaces de vie (salon-séjour) et d’éloigner les espaces personnels (coin nuit), distribution très prisée des familles actuelles.

Les espaces comme la salle de bain ou la cuisine tels qu’on les pensait jadis ne se vivent plus de la même façon aujourd’hui. Ainsi, la salle de bain était souvent, aux XIX ème et XX ème siècles un espace assez petit et exigu. Aujourd’hui, c’est une des pièces majeures qu’on veut rénover lorsqu’on envisage l’aménagement d’une maison, ou qu’on veut créer si on projette d’exploiter une surface en plus, lors de l’aménagement d’un sous sol par exemple. Pour concevoir de nouvelles pièces telles que vous les rêvez, un aménagement intérieur prévoyant l’intégration de certains paramètres comme la situation de la pièce dans la maison, sa superficie, son équipement actuel et celui dont vous souhaitez la doter est incontournable. Moderniser l’espace intérieur, oui, mais en intégrant les éléments existants pour que charme de l’ancien et confort moderne coexistent en toute intelligence et harmonie. Pourquoi ne pas créer une verrière intérieure, par exemple, pour profiter d’une vue traversante de votre logement ?

Abattre des cloisons, créer de nouvelles séparations pour valoriser l’espace intérieur ou extérieur : c’est tout le rôle de l’aménagement de maison ou de l’aménagement d’appartement. Parce que le logement idéal nécessite presque toujours une adaptation au mode de vie et aux goûts de ses nouveaux occupants, l’aménagement intérieur change l’organisation des pièces pour vous permettre de vous sentir vraiment chez vous, dans des volumes revisités et une distribution de l’espace 100% personnalisée. Au-delà de la réorganisation, on peut aussi penser à aménager des espaces existants peu exploités : aménager un sous-sol en créant un studio pour votre ado, aménager une verrière intérieure dans votre cuisine pour plus de lumière, aménager des combles pour créer une chambre d’amis ou un bureau… les possibilités sont nombreuses.

Pour aménager une maison ou aménager un appartement, on peut s’appuyer sur quelques astuces connus des professionnels pour exploiter au mieux un existant sans se ruiner : créer des semi-cloisons pour aménager des combles sans perdre en luminosité par exemple, aménager un sous-sol dont les fenêtres existent déjà pour créer de nouvelles pièces, aménager une verrière dans la cuisine d’un appartement pour exploiter la lumière de la pièce d’à côté.... Votre maître d’œuvre Camif Habitat vous proposera des plans intégrant ces agencements intérieurs, rationalisant ainsi votre espace de vie et vous permettant de gagner en praticité et en confort.

Un aménagement dans la Lozère avec Camif Habitat

Visite avant travaux, étude avant travaux, contrat de travaux, mise en œuvre des travaux, suivi de chantier, livraison des travaux… parce que tout projet d'aménagement confié à Camif Habitat fait l’objet d’un suivi rigoureux, sa gestion de A à Z répond à un process composé de différentes étapes, chacune d’elles s’avérant indispensable pour son bon déroulement. C’est grâce à ce fonctionnement bien rôdé que vous pourrez garder une sérénité d’esprit … un luxe que vous n’auriez certainement pas pu avoir si vous aviez décidé de faire “cavalier seul” en gérant votre projet travaux sans l’appui de professionnels implantés dans la Lozère aux compétences techniques et architecturales éprouvées.

Grâce à notre maître d’œuvre Camif Habitat, vous bénéficiez d’un accueil sur-mesure. Un conseiller clientèle, un chargé d’affaires local et votre maître d’œuvre Camif Habitat prennent en charge votre projet d'aménagement. Ce dernier devient votre interlocuteur local unique dans la Lozère et ce, jusqu’à la livraison des travaux. Tout est entrepris pour vous apporter la réponse la plus précise et adaptée. Sa mission est d’envergure : gérer l’intégralité de votre projet, depuis la conception des plans en passant par l’orchestration des différents corps de métier et l’aspect administratif de votre projet. Votre interlocuteur unique devient alors le garant de l’efficacité de vos échanges avec Camif Habitat et vous permet de mener à terme votre projet travaux, en en maîtrisant chaque aspect.

A chaque étape de votre projet d'aménagement, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans la Lozère vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'aménagement seul.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas dans la Lozère et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'aménagement. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en aménagement

Aménagement d’un appartement à Paris (75)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
04 42 39 11 29