Aménagement d'une suite parentale sous combles

Et si vous installiez une suite parentale sous les combles afin d'optimiser votre espace ?
Amenagement suite parentale combles
A une époque où le mètre carré est une denrée rare qui se paie à prix d’or, chaque surface disponible de votre bien est à investir ! Les combles sont les premiers espaces que l’on souhaite optimiser dans une maison. Alors, si vous installiez une suite parentale sous les combles ?

La suite parentale trouve une place de choix sous les combles

Bien-sûr, il y a combles et combles… Mais rénovée, la pièce qui surplombe souvent une grande partie de votre logement, propose un vaste espace ouvert offrant de multiples possibilités d’aménagement de combles. Il est facile d’imaginer trois zones fonctionnelles avec une partie nuit, une partie bien-être (la salle de bain) et une partie rangement avec un vaste dressing. C’est parfaitement cohérent !  Le secret ? Veiller à structurer et à ne pas mélanger la fonction de chaque espace, ce en cloisonnant ou tout au moins en les séparant visuellement. D’ailleurs, même si la chambre est par nature une pièce d’intimité, vous n’avez pas forcément envie de partager votre bain avec votre moitié… !
Enfin, la plus-value d’un agenceur ou d’un architecte est réelle dans ce type de projet.

Préparer votre projet de suite parentale sous les combles

Le résultat final d’une suite parentale sous-combles est très séduisant ! Il suffit pour s’en convaincre de parcourir les magazines de décoration. Mais derrière cette réussite esthétique, se cache une charge de travail parfois colossale et surtout sous-estimée par les propriétaires. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à envisager le chantier de la même manière que si vous construisiez votre maison. Il est indispensable de vous projeter dans l’espace, d’analyser vos besoins, de définir vos priorités, afin d’évaluer avec le plus de justesse le budget à envisager, les moyens à déployer ou encore les délais à prévoir.

La complexité technique de la création d’une suite parentale

La difficulté majeure de cette rénovation est qu’elle demande l’intervention de différents corps de métiers. Par exemple, pour une salle de bains, il faut prévoir l’arrivée et l’évacuation d’eau, l’installation de sanitaires ou la pose de carrelage. Puis, pour l’ensemble, il y a les revêtements de sols et de murs, l’électricité, sans parler de la décoration… D’ailleurs avant ces postes, des travaux de gros œuvre sur la charpente ou encore l’isolation, sont parfois à prévoir.
Plus les interventions sont nombreuses, plus la gestion du chantier sera complexe. L’idéal, si vous dépassez les trois corps de métiers, est de vous attacher les services d’un maître d’œuvre qui coordonnera les entreprises, effectuera le suivi des opérations, veillera sur le respect de vos choix et la qualité des ouvrages. Vous bénéficierez alors de toutes les protections légales indispensables !
En ce qui concerne  le coût de l’aménagement de vos combles, il dépend d’abord de l’état du bâti et des travaux à engager, mais aussi du choix des matériaux ou de vos exigences décoratives ou fonctionnelles. Le budget est susceptible d’atteindre les 1000 euros du mètre carré pour une rénovation complète et complexe.

La suite parentale dans les combles, rénovée dans les règles de l’art, c’est chic, cosy et intime !

 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Réussir son aménagement sous pente

Aménagement

Comment bien isoler ses combles ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

CREATION VERANDA - SARAN (45)

Nous sommes très satisfaits de l'accueil et de la clarté des relations avec CAMIF Habitat, de l'écoute, de la recherche de solutions, du suivi de chantier, de l'exigence de qualité de la part du maître d'oeuvre, du sérieux, de la compétence et de l'attention à notre situation particulière des entreprises intervenantes.

CREATION EXTENSION - LE GRAND VILLAGE PLAGE (17)

C'est la deuxième fois que nous faisons appel à Camif Habitat et sommes satisfait des prestations et suivi proposé.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires