Aménagement de combles à Douai (59)

Aménager les combles d’un ancien local commercial pour du locatif
Durée du chantier 4 mois
Budget 32 985 €
Lieu des travaux 59 – Nord-Pas-de-Calais
aménagement de combles à douai

Votre projet d’aménagement de combles à Douai

Aménagement de combles à Douai : vous et Camif Habitat

Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant de lui confier l’aménagement de vos combles ?

Pas du tout. En fait, il est vrai que le hasard fait parfois bien les choses, car, alors que ma retraite approchait et que je recherchais activement des entreprises à qui confier cet aménagement de combles, j’ai reçu un mail de Camif Habitat. Un mail arrivé à point nommé !...
J’ai donc pris contact avec le service commercial qui n’a pas tardé à me mettre en relation avec l’architecte Camif Habitat de ma région. Après avoir fait connaissance et être venu visiter le local à Douai, ce dernier a réalisé des plans, qui m’ont plu. Peu de temps après, nous convenions d’un accord sur le coût des travaux d’aménagement et les choses sérieuses commencèrent en septembre…

Pouvez-vous nous retracer l’historique des travaux d’aménagement des combles ?

Tout a commencé par l’isolation des combles, à proprement parler, ainsi que par la plâtrerie. Puis, ce fut au tour des câbles électriques d’être prolongé du rez-de-chaussée à l’étage. Dans la mesure où ce local était uniquement dédié à un usage professionnel, il est évident qu’il n’y avait ni salle de bain, ni sanitaires au premier étage. Il a donc fallu les créer. Sans oublier l’installation des huisseries et de toutes les menuiseries. Enfin - partie importante du chantier - la cage d’escalier a été percée pour installer un escalier, conçu sur-mesure par un créateur local. Au total, près de trente mètres carrés à l’étage ont été concernés par cet aménagement de combles.

Un aménagement de combles qui, à en juger par vos propos, s’est déroulé dans les meilleures conditions ?

En effet, j’ai réellement été rassuré dès le début de la collaboration par l’architecte Camif Habitat qui m’a très vite démontré son professionnalisme sur ce projet d’aménagement de combles à Douai. Non seulement les plans élaborés en 3D m’ont immédiatement permis de me projeter dans ce que serait ma future maison, mais les travaux en eux-mêmes ont été orchestrés de main de maître. Je n’ai eu à m’occuper d’aucune considération technique et, très régulièrement, des réunions de chantier étaient organisées, pour me permettre de bien prendre la mesure de l’avancement des travaux. A l’issue de chaque réunion, un compte-rendu écrit m’était adressé, de sorte qu’il m’était impossible de ne pas être prévenu, au jour le jour, des différentes interventions réalisées sur mon chantier. Aujourd’hui, je suis fier que cet aménagement de combles ait permis de transformer mon ancien local professionnel en maison d’habitation. Un projet qui me tenait à cœur et qui s’est concrétisé rapidement, et sans la moindre anicroche.

A en juger par vos propos enthousiastes, peut-on imaginer que vous recommanderiez Camif Habitat à vos proches?

Depuis la fin des travaux d’aménagement de combles à Douai, j’ai bien sûr eu l’occasion à maintes reprises d’exprimer ma satisfaction sur la façon dont ce chantier a été mené. Personne, dans mon entourage, n’a, pour l’heure, eu besoin de faire réaliser des travaux d'aménagement dans le Nord, mais si cela devait-être le cas, comptez sur moi pour vanter les mérites de Camif Habitat !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

RÉNOVATION MYANS 73800 (73)

travail de coordination entre les différentes entreprises et choix de celle-ci très appréciable. Délai respecté. travail du mettre d'œuvre très efficace, surtout lorsqu'il faut faire revenir les entreprises pour reprendre quelques erreurs

Rénovation d'une SDB et d'un couloir NIMES 30000 (30)

Nous sommes dans l'ensemble satisfait cependant nous aurions préféré que le plan soit suivi à la lettre (comme la disposition des spots du couloir et celle du meuble double vasque).