Aménagement de combles perdus en Isère (38)

Agencement des combles d’une maison secondaire pour recevoir famille et amis
Durée du chantier 3 mois
Budget 37 606 €
Lieu des travaux 38 - Isère
exemple d’aménagement de combles perdus en chambre d’amis en Isère

Votre projet d’aménagement de combles en Isère

Agencement de combles perdus en Isère (38) : vous et Camif Habitat

Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant de lui confier votre projet d’aménagement ?

En tant qu’enseignante, la Camif m’est bien sûr familière. J’ai également un cousin qui avait confié à Camif Habitat certains travaux et qui en était très satisfait. C’est donc assez spontanément que j’ai eu le réflexe de contacter Camif Habitat. Par ailleurs, il y avait à l’époque une remise sur l’étude avant travaux. J’ai donc profité de cette occasion pour consulter l’entreprise sur le futur agencement de ma maison. Je m’en félicite encore aujourd’hui. .

H3 = Par quel moyen avez-vous joint Camif Habitat ?

Après avoir répondu à l’offre promotionnelle sur le Web, j’ai rapidement été jointe par l’équipe commerciale de Camif Habitat. Mon chargé d’affaires est d’abord venu seul à la maison pour étudier le projet. Puis, il est revenu avec l’architecte Camif Habitat qui est entré rapidement dans les détails pour m’établir les plans, le chiffrage et le descriptif détaillé des travaux. Dans la mesure où les propositions qui m’ont été faites me convenaient, j’ai donc décidé de confier à Camif Habitat l’aménagement des combles de ma maison. .

Vous souvenez-vous de l’ordre dans lequel ont été effectués les travaux d’aménagement ?

N’étant pas sur place, il est difficile de dire précisément dans quel ordre sont intervenus les artisans. Ce qui est certain, c’est que le toit a dû être abattu en premier, puis a été refait, avec l’ajout d’un toit a deux pans, au-dessus du garage.
Les murs ont en partie été rafraîchis et d’autres, construits, dans le cadre de ce nouvel agencement. Les sols ont été refaits en stratifié. L’ensemble de l’installation électrique a été revisité, avec un prolongement dans la partie nouvellement créée.
Enfin, l’architecte Camif Habitat a jugé nécessaire de réaliser une isolation thermique de l’intérieur de la maison, ainsi que l’installation de fenêtres en double vitrage sur l’ensemble de la maison. L’aménagement intérieur de la maison respecte ainsi la dernière réglementation thermique, ce qui représente un gain énergétique substantiel. Enfin, tous les branchements pour l’installation d’une future salle de bain ont été prévus car je projette aussi, dans quelques temps, d’en installer une dans ce nouvel espace, déjà équipé d’un canapé lit, pour recevoir toujours plus de convives le week-end et durant les vacances ! .

Etes-vous satisfaite de la façon dont les travaux ont été menés dans votre espace sous pente ?

Je suis très contente de cette collaboration avec Camif Habitat. Non seulement le chantier a été livré à la date indiquée, mais l’ensemble des travaux a été piloté de main de maître par l’architecte Camif Habitat. Ne résidant pas sur place, j’ai assisté à deux ou trois réunions de chantier, mais la majorité de nos échanges se sont déroulés par téléphone et par mail. Mais j’avais aussi des amis sur place qui pouvaient passer régulièrement pour constater l’avancement du projet. Nous avons donc déjà investi cet espace supplémentaire en y installant un baby-foot, un canapé convertible… Les amis sont déjà ravis ! .

S’il vous venait à l’esprit un seul mot clé pour décrire la qualité première de cette collaboration, quel serait-il ?

Le mot « professionnalisme » résume bien l’attitude de l’architecte Camif Habitat durant l’aménagement des combles. Et, de fait, le résultat est à la hauteur dudit professionnalisme ! Pour preuve : lorsque le toit a été refait, il est apparu un mur trop fragile qu’il a fallu consolider en profondeur. L’architecte Camif Habitat m’a informée immédiatement de cette problématique et a tout de suite adapté l’organisation du chantier à cet aléa. Et ce, sans aucune perte de temps sur la livraison finale. .

A en juger par votre satisfaction, recommander Camif Habitat serait-il pour vous naturel ?

Je ne verrais aucun problème à recommander Camif Habitat à toute personne souhaitant faire des travaux d’aménagement intérieur en Isère sans avoir à s’occuper de la gestion d’un chantier et en étant assurée d’être conseillée à chaque étape, par un professionnel 100% investi dans sa mission. Sur un chantier complexe où il est probable que des aléas surviennent, cette sérénité est d’autant plus appréciable. Une sérénité qui a un coût, mais qu’il faut relativiser, lorsque qu’on la compare à la facture globale que pourrait atteindre la gestion personnelle de ces aléas.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

rénovation de salles de bains et wc et chauffages. 91320 WISSOUS (91)

Gentillesse, compétence, disponibilité Conseils pertinents, écoute, organisation du chantier optimale Délais et budgets tenus Nous sommes ravis

rénovation d'appartement (94)

Camif habitat m'a mise en relation avec une entreprise dont le maître d'oeuvre s'est avéré compétent et réactif. Les travaux ont été exécutés dans les délais et sont satisfaisants. Je trouve le prix un peu élevé, mais les garanties apportées ont bien entendu un coût.