Vivre sous les combles : les possibilités d’aménagement

Découvrez les possibilités d'agencement en ce qui concerne vos combles ! Vous y trouverez peut-être votre bonheur !
Amenagement combles
Une fois devenus habitables, il est temps de songer à la façon dont vous allez aménager vos combles ! Chambre, bureau, salle de jeux, les possibilités sont nombreuses, à condition de faire preuve d’astuce.

Quelle pièce aménager dans vos combles ?

Des combles aménageables offrent un espace supplémentaire très appréciable, qui augmente de plus la valeur de votre bien. Pour réaliser vos projets d’aménagements, il vous faudra tenir compte de la surface disponible et de la configuration de vos combles. Quelques conseils en fonction des pièces à créer :
  • Une chambre à coucher : Il vous est possible de créer une chambre à coucher pour vous, vos enfants ou vos amis, même avec une surface inférieure à 11m². N’oubliez pas cependant de tenir compte de la hauteur sous-pente pour choisir votre mobilier ! Privilégiez des meubles bas et des rangements astucieux : placards encastrés, lit à tiroir, commodes basses vous feront gagner beaucoup de place et ne gêneront pas la circulation dans la pièce.
  • Une suite parentale : A partir de 12 m², vous pourrez vous accorder quelques fantaisies. Il vous sera en effet possible d’aménager un dressing, une salle de bains, ou encore un bureau, dans le même espace que votre chambre, ou bien en les séparant par une cloison.
  • Une salle de jeux : Les combles sont souvent utilisés comme un espace réservé aux enfants. Une salle de jeux est donc tout à fait possible, surtout si vous ne bénéficiez pas d’une grande hauteur sol-plafond. Les enfants, de leur côté, pourront profiter d’une pièce conçue spécialement pour eux, et à leur taille ! Là encore, n’hésitez pas à multiplier les rangements bas pour accueillir jouets, jeux de société et jeux vidéo. Avec une surface suffisante, vous pourrez créer un ensemble chambre-salle de jeu qui sera très apprécié par les plus jeunes.
  • Un bureau : Pour un espace de moins de 9 m², créer un coin bureau dans les combles, isolé du bruit et du passage, est une solution souvent plébiscitée. Cependant, pour installer votre matériel informatique, il vous faudra disposer d’une hauteur d’au moins 1m50 (table de travail et ordinateur).
  • Une salle de projection : Pas toujours facile de trouver de la place pour son home cinéma flambant neuf ! Les combles pourront vous permettre de profiter de votre installation multimédia.
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Réussir son aménagement sous pente

Aménagement

Comment bien isoler ses combles ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires