Vivre sous les combles : les possibilités d’aménagement

Vivre sous les combles : les possibilités d’aménagement

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une fois devenus habitables, il est temps de songer à la façon dont vous allez aménager vos combles ! Chambre, bureau, salle de jeux, les possibilités sont nombreuses, à condition de faire preuve d’astuce.

    Quelle pièce aménager dans vos combles ?

    Des combles aménageables offrent un espace supplémentaire très appréciable, qui augmente de plus la valeur de votre bien. Pour réaliser vos projets d’aménagements, il vous faudra tenir compte de la surface disponible et de la configuration de vos combles. Quelques conseils en fonction des pièces à créer :
    • Une chambre à coucher : Il vous est possible de créer une chambre à coucher pour vous, vos enfants ou vos amis, même avec une surface inférieure à 11m². N’oubliez pas cependant de tenir compte de la hauteur sous-pente pour choisir votre mobilier ! Privilégiez des meubles bas et des rangements astucieux : placards encastrés, lit à tiroir, commodes basses vous feront gagner beaucoup de place et ne gêneront pas la circulation dans la pièce.
    • Une suite parentale : A partir de 12 m², vous pourrez vous accorder quelques fantaisies. Il vous sera en effet possible d’aménager un dressing, une salle de bains, ou encore un bureau, dans le même espace que votre chambre, ou bien en les séparant par une cloison.
    • Une salle de jeux : Les combles sont souvent utilisés comme un espace réservé aux enfants. Une salle de jeux est donc tout à fait possible, surtout si vous ne bénéficiez pas d’une grande hauteur sol-plafond. Les enfants, de leur côté, pourront profiter d’une pièce conçue spécialement pour eux, et à leur taille ! Là encore, n’hésitez pas à multiplier les rangements bas pour accueillir jouets, jeux de société et jeux vidéo. Avec une surface suffisante, vous pourrez créer un ensemble chambre-salle de jeu qui sera très apprécié par les plus jeunes.
    • Un bureau : Pour un espace de moins de 9 m², créer un coin bureau dans les combles, isolé du bruit et du passage, est une solution souvent plébiscitée. Cependant, pour installer votre matériel informatique, il vous faudra disposer d’une hauteur d’au moins 1m50 (table de travail et ordinateur).
    • Une salle de projection : Pas toujours facile de trouver de la place pour son home cinéma flambant neuf ! Les combles pourront vous permettre de profiter de votre installation multimédia.