Quelques indications pour bien isoler son garage

Garantissez la solidité de votre garage en la protégeant avec des matériaux isolants !
Isoler garage
Posséder un garage, c'est bien. Isoler et aménager son garage c'est beaucoup mieux. Faisant partie intégrante de votre maison, votre garage, une fois isolé correctement, acquerra non seulement en fiabilité et en solidité mais vous permettra de réduire les déperditions énergétiques de votre maison. Étudions ensemble les techniques utilisées pour optimiser au mieux la qualité et le confort de votre garage ! Tour d'horizon des matériaux présents sur le marché.

Quels matériaux pour quels besoins ?

Afin de limiter au maximum les déperditions de chaleur, isoler le mur attenant à votre garage sera suffisant. Encore faut-il choisir le matériau adéquat !
Si vous souhaitez uniquement vous protéger du froid, plusieurs matériaux isolants sont à votre disposition. Les laines de verre, de roche ou végétales, les matériaux isolants en polystyrène et en polyester préserveront parfaitement la chaleur. Privilégiez les laines isolantes si vous avez besoin de réaliser une isolation phonique, en effet les matériaux synthétiques sont moins performants pour retenir les ondes sonores. Attention tout de même à protéger ces laines isolantes avec des plaques de placo-plâtre ! 
Et si vos canalisations passent par votre garage, pensez à utiliser des gaines isolantes. En les faisant poser autour des tuyaux, vous éviterez les pertes de chaleur et les protégerez du gel  en hiver ! 
PS : plus votre matériau isolant sera épais, plus l'isolation thermique sera importante !

Et l'ouverture du garage ?

Si vous désirez réaliser encore plus d'économies, ne négligez pas les ouvertures et en particulier la porte de votre garage ! Qu'elle soit coulissante, enroulée ou motorisée, des techniques d'isolation existent. Le but étant de couvrir totalement la surface à isoler. Le moindre cm² non isolé fera office de pont thermique et laissera échapper de la chaleur. C'est pourquoi isoler tous les recoins du garage est essentiel ! 

Économies de tout type !

Saviez-vous qu'en isolant votre local ou votre garage, vous pouvez réaliser un gain de température d'environ 4°C ? Un gain qui vous permettra de faire des économies d'énergie, mais surtout de diminuer votre facture de chauffage ! N'oubliez pas, une habitation bien isolée consommera toujours moins d'énergie !
 
Alors, prêt(e) à isoler votre garage ?
 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment réussir son aménagement de garage en chambre ?

Aménagement

Transformer son garage en habitation

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - BAGNOLS SUR CEZE (30)

Aucun problème. Le devis a été respecté les délais aussi. Le suivi a été constant et le travail excellent. Si j'ai d'autres travaux je suivrai la même méthode

DIVERS TRAVAUX - ROUTOT (27)

conseils pertinents et pas de soucis quant aux choix des entreprises ou artisans pour les travaux. l' avis d'un architecte est appréciable .

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires