Comment installer un Spa chez soi ?

Le Spa est un luxe longtemps réservé à une élite qui se démocratise très largement ! De nombreux modèles sont à la disposition des adeptes de la détente à bulles ! On vous guide pour choisir et installer un Spa chez vous.
Installer spa

Définir votre projet d'installation de Spa

Vous rêvez de profiter des soins proposés dans les centres de balnéothérapie depuis votre domicile ? C’est possible ! A condition de construire votre projet d' aménagement de maison avec réflexion et logique. Les modèles de spa, jacuzzi et autres hammam ou sauna sont nombreux, à vous de définir celui qui correspond le mieux à vos attentes et à vos contraintes.

Votre projet fixé, n’hésitez pas à recourir aux services d’un architecte Camif Habitat pour vous accompagner et établir les plans de l’installation.

Les modèles de Spa

Derrière le mot « Spa » on trouve des produits très variés, de la simple baignoire à bulles jusqu’à la mini piscine à jets.  Les différences en termes de programmes ou de confort sont nombreuses.  Jets hydro-massages, luminothérapie ou même musicothérapie, autant d’options qui modifient les performances de votre appareil mais aussi son coût. Ce dernier varie d’une centaine d’euros jusqu’à plus de 30 000 euros pour des modèles très haut de gamme, comme le spa de nage, entre piscine et balnéothérapie !
Enfin, les spas accueillent de 2 à plus de 10 personnes.

Le choix d’implantation du Spa

Le Spa s’implante en extérieur ou en intérieur. Quelle que soit la formule choisie, les matériaux disponibles sont le bois, une matière synthétique, la pierre ou encore le béton.

Un Spa en extérieur

Il est plus simple à installer que le spa en intérieur. Il s’intègre à votre jardin avec élégance. L’appareil est portable ou gonflable, posé, enterré ou semi-enterré etc. Chaque modèle n’exige pas les mêmes contraintes techniques pour votre terrain. Aussi, le minimum technique indispensable est une arrivée d’eau et une prise électrique, sachant que les spas les plus performants fonctionnent avec l’appui d’un local technique élaboré. Dans ce dernier cas, le recours à un maître d’œuvre s’avère utile.

Un Spa en intérieur

Moins fréquent que son frère, le spa en intérieur à l’avantage de s’utiliser toute l’année, même au cours des périodes froides. Par contre, techniquement les possibilités sont réduites et complexes, sauf si votre spa s’inscrit dans une rénovation de plus grande ampleur ou dans un projet de construction. Les deux aspects à étudier plus spécifiquement sont la solidité de votre sol  et l’aération de l’espace pour éviter la création d’humidité et de moisissures, d’autant plus que certains produits d’entretien sont nocifs. Il n’est pas inutile de demander conseil auprès d’un architecte Camif Habitat.

Installer un spa chez soi une formidable source de bien-être et de confort, à condition d’étudier votre projet, de vous faire accompagner par un professionnel si nécessaire et de trouver le modèle qui convienne à vos attentes !

 
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Installer un jacuzzi : mode d'emploi

Aménagement

Comment aménager une maison de plain-pied ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

CREATION EXTENSION - MEYSSAC (19)

Maître d'oeuvre très compétant et disponible. Bonne écoute des demandes du client, suggestions pertinentes. Entreprises dans l'ensemble bien choisies.

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - LYON (69)

Notre recommandation : 8/10. L'ordinateur ne saisit pas la note. Qualité de la relation. Grandes écoute et réactivité. Relation pédagogique procurant au client les informations utiles à son choix de l'agencement des lieux, des matériaux et équipements. Encadrement rassurant du chantier et grande qualité des prestations

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires