Aménagement d'une maison à Tours (37)

Revoir la distribution des pièces pour bénéficier de plus de volume et d’espace
Durée du chantier 1 mois
Lieu des travaux 37 - Indre-et-Loire
amenagement maison tours

Votre projet d'aménagement de maison

Aménagement à Tours : vous et Camif Habitat

Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

Je suis enseignante donc je connaissais bien la filiale historique de La Camif et ses magasins. J’ai connu Camif Habitat via les publicités que je recevais de la part de La Camif.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?

Ce qui m’a le plus séduit dans la solution travaux de Camif Habitat est le fait que je n’ai pas du tout à gérer les artisans et entreprises, tant au niveau des devis qu’au niveau du suivi de travaux. En faisant appel à Camif Habitat, je pouvais avoir un interlocuteur (dans mon cas une interlocutrice) unique qui me conseille et qui prenne en charge la totalité de mon projet.

J’ai vraiment choisi Camif Habitat pour la facilité et également parce que j’étais certaine de faire appel à des professionnels compétents.

Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? - Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?

Pour cet aménagement à Tours, après un premier contact téléphonique, l’architecte Camif Habitat est venue à la maison pour discuter avec moi de mes envies, prendre connaissance de l’espace, étudier les faisabilités, etc. Elle m’a suggéré plusieurs idées correspondantes aux besoins et attentes que je lui avais exprimées. Nous nous sommes ensuite revues plusieurs fois pour ajuster les choses. Elle m’a également présenté différents catalogues pour m’aider à faire un choix de couleurs et de matériaux.

Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?

Elle m’a proposé plusieurs agencements possibles et m’a apporté de nombreuses idées. Elle a été d’un précieux conseil.

Comment se sont déroulés vos travaux ?

L’architecte a établi tout un programme et défini le calendrier des travaux. La date de réception a été arrêtée pour le mois de septembre. Les travaux ont duré 1 mois selon le planning prévu avec les entreprises. Je me suis arrangée pour m’absenter au maximum la journée pour laisser les artisans travailler tranquillement.

Les corps de métier ont très bien fait leur travail. Il y a eu un léger retard à un moment donné mais l’architecte avait prévu un peu de marge dans son planning donc tout s’est enchainé sans problème et cela n’a pas eu d’impact sur la date de livraison prévue.

Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?

Je dirais dans un premier temps que c’est la facilité. Je trouve même que pour une personne seule comme moi il est indispensable de pouvoir faire appel à un professionnel de confiance et n’avoir à s’occuper de rien !
<>

Je retiens également le professionnalisme de toutes les personnes qui sont intervenues dans ce projet.

Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?

Tout à fait.

Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?

Oui, je l’ai d’ailleurs souvent recommandé autour de moi. Lorsqu’on ne connait rien aux travaux et au bâtiment, c’est très intéressant de pouvoir déléguer toute l’organisation et toute la gestion de ses travaux.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

RENOVATION COMPLETE - ST CERE (46)

Le prestataire local de CAMIF Habitat est une entreprise sérieuse. Interlocuteur compétent et disponible.

Travaux de transformation de la cusine et de la salle de séjour - LYON (69)

Très bons conseils, très bonne écoute pour arriver à un projet très satisfaisant ; très bonne coordination des équipes avec des artisans sérieux, qualifiés au service du client et qui font un très bon travail (ce qui devient rare aujourd'hui !) Une budget élevé et pas renseigné sur les prix des travaux par métiers.