Conception : l'étape essentielle de vos travaux

Focus sur la conception, étape fondamentale du projet puisqu’elle aura un impact sur les matériaux choisis, le coût de la réalisation, votre confort au quotidien et bien d’autres aspects.
conception
Vous envisagez d’agrandir votre maison en construisant une extension ? Vous avez peut-être le projet de rénover complètement une ancienne bâtisse ? Ou vous souhaitez réaménager l’intérieur de votre maison ou de votre appartement ? Pour ces travaux d’importance, mieux vaut faire appel à un architecte. Ce professionnel sera présent dans plusieurs étapes de votre projet, de la conception au suivi de chantier. Focus sur la conception, étape fondamentale du projet puisqu’elle aura un impact sur les matériaux choisis, le coût de la réalisation, votre confort au quotidien et bien d’autres aspects.

La conception architecturale sur mesure

À l’inverse des constructeurs de maisons individuelles qui proposent à leurs clients des plans étudiés bien avant de recevoir leur demande précise, les architectes spécialisés dans la construction d’extension, comme les architectes agréé Camif Habitat, conçoivent les plans sur mesure puisqu’ils doivent s’adapter aux réalités de l’existant. Pas de standardisation, votre extension sera unique et répondra à VOTRE cahier des charges, à vos besoins.

Une conception adaptée

De nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte pour concevoir vos plans. Vos attentes bien sûr, les volumes souhaités etc… mais, dans le cas d’une extension par exemple, au-delà de l’adaptation à l’extension, la conception doit également prendre en compte son orientation par rapport au soleil, l’environnement dans lequel elle sera implantée…
Ces critères sont fondamentaux pour votre confort au quotidien. En effet, une extension bien implantée sera plus lumineuse, vous gagnerez sur le plan énergétique en vous inscrivant dans une architecture bioclimatique, la redistribution des pièces sera étudié en amont et donc optimisée…

Il est donc important de confier la conception de votre projet de travaux à un architecte pour répondre à 100% de vos besoins tout en respectant les principes du bioclimatisme. De plus, il s’adaptera à votre budget et suivra l’évolution de votre chantier, en coordonnant les différents intervenants.


 

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment choisir entre un architecte ou un maître d’œuvre ?

Métier

Architecte prix : quel est le juste tarif ?

Métier

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires