Construire un garage : 4 conseils pour réduire votre facture

Un garage est une véritable plus-value pour une maison et un abri bien pratique pour votre voiture en hiver ou pour ranger vos outils et votre matériel de bricolage. Le garage est une construction qui peut se présenter sous plusieurs formes, avec une grande variété de dimensions, de matériaux et d'équipements. Mais comment réduire la facture de construction ? Voici quatre conseils pour limiter les frais.
Construire garage moindre cout

1. Préparer votre projet de garage


C’est le cas pour l’ensemble des projets de construction ! Il est indispensable d’anticiper votre chantier pour le cadrer et donc en limiter le coût. Par exemple, prévoyez en amont le type de garage que vous désirez, en accord avec vos besoins réels : structure en dure, fermée ou ouverte, garage double ou simple, construction autonome ou accolée à la maison etc. En anticipant les besoins liés à la construction du garage , vous anticipez les frais et vous pouvez modifier le chantier pour qu’il entre dans votre budget. Afin de ne pas vous tromper, dirigez-vous vers un architecte Camif Habitat qui pourra vous faire des plans et des propositions adaptés.

2. Sélectionner les professionnels avec soin


Là aussi, la préparation des travaux facilite le choix des professionnels compétents. Certains garages vont nécessiter l’intervention de plusieurs entreprises ou encore d’un architecte Camif Habitat par exemple. Si la construction d’un garage peut paraître sommaire, elle entraîne des budgets très variés, allant de 2 000 euros pour un garage en kit jusqu’à 20 000 euros pour un garage en dur. D’où l’intérêt de prendre le temps de choisir le bon professionnel au meilleur rapport qualité/prix. Si le recours à un professionnel représente un surcoût, vous bénéficierez d’un travail soigné et de garanties en cas de malfaçons. Mieux vaut investir pour avoir un résultat durable que d'opter pour la solution la moins chère et de se retrouver avec un garage en ruine au bout de quelques années.

3. Négocier les devis pour votre garage


La règle d'or pour réduire la facture de votre garage est de demander au minimum trois devis et d’effectuer un comparatif sérieux des prestations proposées. Même si le but est d’obtenir le prix le plus compétitif, la qualité n’est pas à négliger pour autant. Faites-jouer la concurrence et essayez de négocier quelques ristournes sur les marchandises ou sur la main d’œuvre (entre 5 et 15% en moyenne).

4. Faire une partie du garage soi-même


C’est la solution ultime pour faire baisser le prix du chantier de construction de votre garage. S’il est important d’être entouré par des professionnels, un architecte ou une entreprise du bâtiment pour le gros œuvre, les travaux de finition sont réalisables par un bricoleur plus ou moins confirmé. Par exemple, avec un peu de temps et d’application, vous pouvez vous lancer dans la peinture, le carrelage du sol ou encore l’aménagement autour de la construction. C’est sans nul doute une façon efficace de faire des économies, utilisables ailleurs dans votre maison.

Construire un garage est un chantier important mais vous pouvez réduire la facture si vous êtes prêt à y investir du temps, de l’énergie et à faire preuve d'organisation.
Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Agrandir un garage : quelles sont les réglementation et formalités administratives ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - LYON (69)

Notre recommandation : 8/10. L'ordinateur ne saisit pas la note. Qualité de la relation. Grandes écoute et réactivité. Relation pédagogique procurant au client les informations utiles à son choix de l'agencement des lieux, des matériaux et équipements. Encadrement rassurant du chantier et grande qualité des prestations

DIVERS TRAVAUX - COURDIMANCHE (95)

Revoir la durée des travaux quand il y a commande de sur-mesure, ici en l'occurrence un escalier sur-mesure avec une finition bien précise

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires