Plan de garage double : bien concevoir c’est aussi tout prévoir !

Il n’est pas facile de concevoir un plan de garage double idéal pour votre maison. La première chose à faire, c’est de se poser les bonnes questions !
plan garage double

La première chose qu’on a tendance faire lorsque l’on veut construire un garage double est de chercher des plans existants sur internet ou de regarder des réalisations de garages pour se faire une idée de ce que l’on veut. Même si c’est une bonne idée en soi, pour alimenter l’inspiration et dégoter quelques astuces, vous ne trouverez jamais LE plan de garage double qui correspond parfaitement aux contraintes de votre terrain ou à celles de votre maison.
De plus, regarder ce qui existe avant même de savoir ce dont vous avez réellement besoin vous fixe inconsciemment des limites. On ne s’écoute plus vraiment et on finit par construire un garage qui ne correspond pas vraiment à nos attentes.

Camif Habitat vous aide dans la création du plan de garage double.

Les questions à se poser pour concevoir son plan de garage double

Allez, pas de panique, il faut simplement prendre les choses dans l’ordre.

La première question à se poser, et qui va avoir des répercussions sur l’ensemble de votre projet est la question du budget. Combien êtes-vous réellement prêts à investir ? Le prix de la construction d’un garage peut être très varié en fonction des différents choix que vous allez faire. C’est en vous fixant un budget précis que vous allez devoir ajuster les réponses aux futurs questions…

De quelle structure avec vous besoin ? D’un garage isolé à la maison ou construit dans son prolongement ? Vous souhaitez un garage à toit plat, à 2 ou à 4 versants ? Quels seront les dimensions idéales ?

Côté esthétique, garderez-vous le même revêtement extérieur que celui de votre maison ou souhaitez-vous contraster les deux parties ? Si vous optez pour la deuxième solution, quel est le revêtement idéal qui se marie avec la maison ?

Comment souhaitez-vous agencer le garage ? En largeur avec une double porte ? Ou en longueur avec une seule porte ?

Enfin, pour votre confort et selon vos capacités financières, pensez-vous l’isoler tout de suite ou vous allez reporter ce projet dans quelques années ?

Le conseil des experts travaux Camif Habitat : ne lésinez pas sur la capacité de rangement, vous ne le regretterez jamais ! Au fil des années, les meubles et les objets s’entassent et le garage est sans hésiter le lieu choisi pour accumuler ces bibelots autrement contraignants. Pour cela, le garage n’est jamais assez grand !

Vous avez apporté une réponse à toutes les questions précédentes, c’est déjà une grande avancée, félicitations ! Maintenant, gardez tout cela en tête et concevez un premier plan rapide, sans volonté qu’il soit abouti tout de suite. Ensuite, ajouter les différents détails, type d’ouverture, aménagement sous combles…

Attention, même en répondant avec précision à l’ensemble des questions précédentes, vous n’arriverez peut-être pas à concevoir le plan de garage double idéal du premier coup. Pas de panique, votre travail est tout de même très utile…

Les bienfaits du premier plan de garage réalisé

Ce n’est pas une victoire aisée, mais votre travail n’est pas vain ! Continuer en identifiant les contraintes et en vous projetant dans les habitudes de quotidien, cela pourra vous être utile !

Si vous n’arrivez toujours pas à créer votre espace garage idéal à cause des contraintes existantes, des professionnels sont là pour vous !

Concevoir un plan de garage double avec Camif Habitat

Les coûts des matériaux, la main d’œuvre sur les différentes techniques utilisées se s’inventent pas. Alors pour répondre à l’ensemble de vos attentes, en palliant les contraintes existantes et en respectant votre budget, nos architectes et maîtres d’œuvre sont disponibles pour créer votre garage double sur mesure.

Prenez rendez-vous et bénéficiez d’une visite conseils gratuite et sans engagement !

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

La construction d’un garage double en bois

Extension

Quelle technique pour rehausser ses combles ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

DIVERS TRAVAUX - ROUTOT (27)

conseils pertinents et pas de soucis quant aux choix des entreprises ou artisans pour les travaux. l' avis d'un architecte est appréciable .

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires