Quel agrandissement pour une maison traditionnelle ?

Quel agrandissement pour une maison traditionnelle ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Maison traditionnelle : quel agrandissement pour quels besoins ?

    Le type d’agrandissement de maison à prévoir dépend tout d’abord de vos besoins. Classiquement, trois grands types d’agrandissements répondent à la majorité des besoins :

    L’agrandissement de la pièce de vie

    Les maisons d’aujourd’hui se déclinent le plus souvent autour d’une vaste pièce de vie regroupant dans un même espace le salon, la salle à manger et la cuisine. Dans les anciennes maisons traditionnelles, cet espace est souvent morcelé et cloisonné. Une extension de maison pour agrandir son salon permet d’ouvrir l’espace en ajoutant des mètres carrés de plain-pied de façon stratégique. Cet agrandissement de maison traditionnelle peut être réalisé grâce à la construction d’une belle véranda ou d’une extension plus classique en parpaing ou ossature bois. Avec ces mètres carrés en plus, l’espace peut être redistribué. Résultat : la pièce de vie devient lumineuse et conviviale.

    L’agrandissement de l’espace nuit

    L’extension de l’espace nuit vient ajouter des mètres carrés ajouter une chambre à sa maison, créer un bureau indépendant, une salle de jeux pour les enfants, une suite parentale, etc. Selon la conformation de l’existant, l’extension peut s’inscrire dans le prolongement de la façade à l’horizontal ou en vertical par surélévation. Là encore, par le jeu de la redistribution des pièces, l’espace est optimisé. Les pièces en plus créées de plain-pied ou à l’étage, libèrent de l’espace au rez-de-chaussée.

    La construction d’un garage

    Une extension de maison traditionnelle peut aussi ajouter des mètres carrés non habitables utiles. Outre la protection de vos véhicules, un garage peut aussi accueillir un cellier qui va libérer de l’espace de rangement dans la maison, ou une buanderie. Selon la place disponible, l’agrandissement de garage peut être imaginé à toucher la maison ou indépendant dans le jardin.

    Trouver votre interlocuteur local

    Agrandissement de maison traditionnelle : quelles démarches administratives ?

    Selon le nombre de mètres carrés de surface de plancher créés, les démarches administratives seront différentes.

    Demandez votre visite conseil gratuite