Extension de maison en bois de 20m² : pourquoi ce choix ?

Vous souhaitez créer une nouvelle pièce de vie ? Redistribuer les volumes au sein même de votre habitation ? Une extension de maison d’une superficie de 20m² environ devrait vous permettre de répondre à ces nouveaux besoins.
Dans cet article, Camif Habitat vous explique pourquoi opter pour une extension de maison en bois de 20m² !
extension maison bois 20m²

Extension de maison en bois de 20m² : les atouts d’un tel agrandissement

L’extension de maison en bois est idéale pour gagner des m² supplémentaires en se greffant à votre habitation. Facile et rapide à mettre en œuvre, une extension de maison en bois de 20m² alliera légèreté, design, confort thermique et se pliera à toutes vos envies !

Une modularité hors normes

Grâce à son ossature bois, votre extension de maison de 20m² pourra prendre la forme que vous voudrez et surtout s’adapter aisément à votre bâti existant. Pans coupés, effets de toitures décalées… de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Une extension de maison construite sur-mesure !

Un parti pris architectural

Une extension de maison en bois de 20m² permet de donner un véritable cachet à votre maison, grâce à l’ajout d’un élément design et contemporain. De plus, le bois s’accorde harmonieusement avec toutes sortes de matériaux : pierres, briques, béton, métal, tuiles, ardoises...

Une mise en œuvre rapide

Le bois étant un matériau très léger, les besoins en terrassement sont réduits comparés à une extension en béton. En quelques semaines, votre extension de maison en bois de 20m² peut être opérationnelle. Cette rapidité dans le montage permet également d’économiser sur le prix de votre extension de maison en bois.

Un geste en faveur de l’environnement

Choisir le bois pour votre extension de maison de 20m², c’est retenir un matériau naturel et écologique. Le bois facilite les échanges d’air et est très performant en termes d’isolation thermique (plus de 10 fois supérieure au béton).

Extension de maison de 20m² en ossature bois : quels sont vos besoins ?

Une extension de maison en bois de 20m² peut se prêter à bien des usages. Il peut s’agir du prolongement d’une pièce de vie existante (cuisine, salon…) ou de la création d’un espace à part entière (chambre, bureau, salle de jeux…).

Elle peut se concrétiser de plusieurs manières : extension horizontale, surélévation

Une extension en bois de 20m² en rez-de-jardin

La plus courante des extensions bois de 20m² est, bien évidemment, la création d'une pièce attenante à la maison construite en rez-de-jardin. L’extension est accolée au bâtiment existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes.

extension bois atypique de 20m²

Ce nouvel espace peut être, par exemple, l’agrandissement de votre salon dans le but d’y accueillir votre famille qui s’est agrandie. Cette extension donne du caractère et du charme au bâti, tout en optimisant le confort de vie et en laissant entrer la lumière grâce à ses grandes baies vitrées.

extension maison bois de 20m² à toit plat

Une extension de maison en bois de 20m² peut également permettre de créer une suite parentale avec chambre et salle de bain donnant directement accès sur l’extérieur. Cette extension de maison en bois à toit plat augmente l’espace habitable en apportant un sentiment agréable de luminosité, notamment lors des réveils estivaux !

Une surélévation de 20m² en ossature bois

Le bois étant 5 fois plus léger que le béton, une surélévation en bois est compatible avec un grand nombre d'ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n'exigera aucun renfort particulier, et permettra un chantier rapide. Attention néanmoins, à bien étudier la solidité de l’existant avant de vous lancer dans votre projet. Pour cela, nous vous conseillons de vous référer au savoir-faire d’un professionnel.

surélévation maison bois de 20m² en bord de mer

En plus d’apporter un espace supplémentaire, une surélévation en bois de 20m² peut métamorphoser une maison. C’est le cas pour cette habitation située en bord de mer, sur laquelle les propriétaires ont choisi d’y greffer une surélévation !

surélévation maison bois de 20m²

Comme évoqué précédemment, le bois a également l’avantage de s’harmoniser avec tout type d’existant. Preuve en est pour cette maison en ardoises typique des Pays de Loire. La surélévation de 20m² en bois, édifiée au-dessus du garage existant, a permis la création d’une chambre spacieuse et lumineuse donnant une vision panoramique sur le jardin.

Un autre article qui pourrait vous intéresser :

Enregistrer

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quel est le prix au m² d’une extension de maison en bois ?

Extension

Extension en bois et maison en pierre : le mix idéal ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires