Quels sont les avantages de l’extension en bois ?

Quels sont les avantages de l'extension en bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Créer une extension en bois à sa maison est une solution intéressante pour agrandir la surface habitable en restant chez soi ! D’ailleurs, le bois est un matériau très apprécié pour de nombreuses raisons. Découvrez ci-dessous les avantages de construire une extension en bois.

    Pourquoi choisir l’extension en bois ?

    Si vous décidez d’agrandir une maison en augmentant sa surface par le biais d’une extension, différentes solutions techniques s’offrent à vous. Construction classique en béton ou en brique ou plus originale en verre, de nombreuses alternatives existent. Alors pourquoi leur préférer le bois ?

    Les avantages de l’extension en bois

    Voici les raisons pour construire avec du bois :

    • La finesse des murs : contrairement aux autres matériaux, le bois est très fin ce qui permet de gagner en superficie et donc d’ajouter en surface à vivre.
    • Un coût très compétitif : la construction en bois est imbattable en termes de prix ! Prévoyez un tarif au mètre carré autour des 2 000 à 3 800 euros, alors qu’une construction classique passe rapidement au double !
    • Une isolation performante et une grande résistance : contrairement aux idées reçues, le bois demeure très résistant aux intempéries et au temps qui passe et très isolant grâce à sa grande inertie.
    • Un matériau respectueux de l’environnement : choisir le bois pour son extension est également une démarche idéologique et écologique. Le bois consomme très peu d’énergie au cours de son existence. D’ailleurs, cet atout vous permet de bénéficier d’aides financières mises en place par les institutions publiques ou privées pour inciter le développement des matériaux renouvelables, et faiblement polluants.
    • Un matériau tout terrain : le bois s’adapte parfaitement à tous les types de terrain et à ses particularités.
    • Une rapidité d’exécution : afin de créer une véranda ou une dépendance, le bois se travaille rapidement. D’abord, il existe des extensions en kit qui se montent facilement. Même sans passer par le kit, un architecte saura réaliser une extension en bois bien plus rapidement qu’une extension avec des matériaux classiques.
    • Les aides et subventions financières : comme énoncé, le bois entre dans la catégorie des matériaux de construction propres. Ainsi, des subventions, crédits d’impôt ou aides sont accessibles auprès des collectivités territoriales, des organismes spécialisés comme l’ANAH, Ademe etc. Par contre, ces aides sont soumises à condition. Le bois doit répondre à des exigences de qualité, mais aussi les travaux doivent être réalisés par des professionnels comme un architecte Camif Habitat.
    • Le design : le bois une matière vieillotte ? Bien au contraire ! Le bois est actuellement très tendance, d’abord parce que le naturel et l’authentique sont à la mode. De plus, le bois se marie parfaitement avec des matériaux dits contemporains (béton, verre etc.) qui se mêleront avec goût à votre intérieur.

    L’extension en bois est une alternative moderne, économique et écologique pour agrandir sa maison. Laissez-vous séduire par ce matériau plein de surprises !