COMMENT FAIRE UNE EXTENSION CUBIQUE SUR UNE MAISON ANCIENNE ?

COMMENT FAIRE UNE EXTENSION CUBIQUE SUR UNE MAISON ANCIENNE ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Sommaire

    Pourquoi faire le choix d’une extension cubique pour une maison ancienne ?

    Vous avez envie de pousser les murs de votre maison ? Vous voulez l’agrandir rapidement sans y consacrer un budget conséquent ? L’extension cube de la maison répond à toutes vos exigences. Avec son toit plat, le cube s’installe en quelques semaines et ne nécessite pas de fondations importantes.

    L’extension cubique apporte un esprit contemporain à la maison ancienne. Elle témoigne d’un bien qui a été bien entretenu et rénové. Le bien gagne en valeur, bien au-delà des nouveaux mètres carrés habitables. Selon son emplacement, le cube gomme des points négatifs de l’architecture originale. Il comble une « dent creuse » entre deux parties anciennes, réveille une façade ancienne sans charme, apporte de la luminosité grâce à sa capacité à accueillir des vitrages sur une grande surface.

    Agrandir sa maison ancienne avec une extension cubique, c’est aussi la regarder avec un œil neuf. Vous ne voulez pas empiéter sur le jardin ? Le cube peut littéralement s’accrocher à un étage. Il peut se démultiplier et venir agrandir une maison ancienne sur ses deux façades latérales. En décroché de la maison principale, il modernise tout l’esprit de l’habitation.

    Extension cubique : quels sont les matériaux à privilégier selon la maison ancienne d’origine ?

    Si vous voulez garder le style d’origine, optez pour les mêmes matériaux que la maison ancienne, en particulier s’il s’agit de la brique ou de la pierre traditionnellement utilisées dans votre région. Pour abaisser le coût de ces matériaux, envisagez une structure en parpaing avec les pierres ou les briques en parement.

    La majorité des propriétaires souhaitant agrandir leur maison avec un cube optent pour l’extension de maison cube en bois. Ce matériau économique et écologique tranche avec le style de la maison ancienne, mais en toute harmonie. Contrairement à certains préjugés, le bois résiste bien au feu, a une bonne durée de vie et possède des propriétés techniques exceptionnelles (30 % plus d’efficacité qu’un mur traditionnel). Grâce à son aspect naturel, le bois se marie avec tous les matériaux. Le bardage bois peut être peint pour obtenir un coloris proche de la brique, de la pierre ou du crépi ancien.

    Camif Habitat possède à son actif, de nombreuses réalisations d’extension cubiques sur des maisons anciennes. Pour choisir la meilleure solution d’agrandissement de maison pour votre projet, prenez contact avec un professionnel Camif Habitat proche de chez vous !