Quel est le prix au m² d’une extension de maison en bois ?

L’extension est une réponse adaptée à différents projets de vie. Par exemple, lorsque la famille s’agrandit, l’extension de maison permet d’éviter un déménagement qui viendrait bousculer les habitudes et éloigner les souvenirs créés dans la maison. Elle peut également se révéler financièrement avantageuse dans certaines régions prisées, où les prix au m² des terrains se sont envolés ces dernières années.

Pour bien évaluer la dimension financière d’un projet d’agrandissement de maison, il est important de connaître le prix au mètre carré d’une extension de maison en bois. Et pour cela, vous trouverez dans cet article quelques éléments importants à prendre en compte.
extension maison bois prix au m2

Le prix au m² d’une extension de maison en bois

Il faut d’abord savoir qu’une extension de maison en bois est souvent moins onéreuse qu’une extension traditionnelle. En effet, le bois est un matériau qui possède plusieurs propriétés intéressantes pour la construction d’extension de maison. Par exemple, les pièces utiles pour l’ossature peuvent être rapidement fabriquées dans des usines proches, même si elles sont conçues sur mesure.
À propos du sur mesure, les ossatures bois, extrêmement modulables, s'adaptent à toutes les contraintes architecturales. Un régal pour un architecte lors de la conception d’un projet d’agrandissement.

Le prix au m² d’une extension de maison en bois se situe entre 700 et 1800 euros.

La fourchette reste volontairement large car le matériau de construction n’est pas le seul élément qui influence le prix de la construction. Les contraintes existantes, la solution travaux retenue, les finitions attendues sont autant de paramètres à prendre en compte pour fixer un prix définitif.
Mais s’il y a une chose à retenir, c’est qu’à construction identique, avec la même solution travaux, la même prise en charge…, le prix au m² d’une extension de maison en bois sera moins élevé qu’une extension dite « traditionnelle ».

Pour vous faire une idée plus précise du prix au mètre carré de votre projet d’extension de maison en bois, vous devez contacter un professionnel. En se déplaçant sur place, il pourra étudier votre projet et se rendre compte du potentiel de votre bien ainsi que de ses contraintes.

Votre visite conseils gratuite et sans engagement >>

Extension de maison en bois : un prix au mètre carré avantageux

Dans certaine région de France, le prix de l’immobilier au mètre carré peut atteindre des sommes astronomiques. C’est le cas du Sud de la France où à Nice par exemple, le prix est en moyenne de 4000 euros du mètre carré. À Lyon, il avoisine les 3500 euros. La palme étant attribuée à Paris bien sûr, où le prix au mètre carré est supérieur à 9000 euros dans certaines zones.
Si vous avez la chance de posséder une maison dans ces régions et que vous souhaitez gagner des mètres carrés habitables, il est souvent plus judicieux de construire une extension de maison en bois plutôt que de déménager dans le bien possédant la surface désirée.

C’était d’ailleurs le choix d’un jeune couple propriétaire d’une maison avec terrain à Bouc Bel Air, petite ville située à proximité d’Aix-en-Provence.
Ils souhaitaient quitter leur maison parce que l’extension construite par des entrepreneurs peu scrupuleux montrait de sérieux signes de faiblesse. Dans cette région, le prix de l’immobilier se situe entre 3500 et 4000 euros au mètre carré et les biens partent rapidement. Après des mois de recherche infructueux, le couple s’est tourné vers Camif Habitat pour des travaux de rénovation de l’extension. Après une phase d’étude essentielle, notre maître d’œuvre agréé s’est rapidement rendu compte qu’il n’était pas opportun de rénover cette extension. Le problème venant des fondations.
Un nouveau projet est alors né, tenant compte des attentes et du budget des propriétaires : raser l’extension existante pour en construire une nouvelle, en bois.
Le pari est gagné, les propriétaires n’ont pas été contraints de quitter leur commune de cœur et vivent maintenant dans une maison saine, sûre et adaptée à leur style de vie.

Sachez que si vous souhaiter aller vite, comme ce couple du sud de la France, il est parfois possible de créer une extension de maison en bois sans permis de construire.

Vous souhaitez connaître précisément le prix au mètre carré de votre extension de maison en bois ?
Contactez-nous dès maintenant >>

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Construire une extension bois de plain pied

Extension

Construire une extension de maison en bois cubique : nos conseils

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires