Extension de maison en bois à Nantes (44)

Agrandir sa maison avec du bois
Durée du chantier 4 mois
Budget 36 889 €
Lieu des travaux 44 – Loire-Atlantique
extension bois à nantes

Votre projet d’extension bois à Nantes

Extension bois à Nantes : vous et Camif Habitat

Aviez-vous déjà connaissance de l’existence de Camif Habitat avant de lui confier l’extension bois de votre maison ?

Mon épouse et moi-même sommes enseignants. Camif Habitat bénéficie donc naturellement d’un capital confiance important. Par ailleurs, une collègue de ma femme, qui avait déjà fait confiance à Camif Habitat, en avait été très satisfaite. Nous avons donc contacté Camif Habitat dans les meilleures dispositions d’esprit pour entreprendre notre projet d’extension de maison bois à Nantes.

Pouvez-vous nous retracer brièvement votre prise de contact avec Camif Habitat?

Je me souviens très bien avoir téléphoné à Camif Habitat qui m’a alors immédiatement transmis les coordonnées de l’interlocuteur commercial local. Quelques jours plus tard, ce dernier visitait seul la maison pour prendre une première mesure des travaux d’agrandissement à effectuer et nous informer sur le fonctionnement global de la collaboration.
Peu de temps après, l’architecte Camif Habitat nous a, à son tour, rendu visite et a pu confirmer la faisabilité des travaux. S’en sont suivis des propositions, qui s’affinaient à chaque rendez-vous. Jusqu’au jour où nous sommes parfaitement tombés d’accord sur notre projet et avons accordé notre confiance à Camif Habitat. Le “plus” qui a fait la différence ? Certainement l’architecte qui a su nous surprendre en nous recommandant de délaisser l’option extension en véranda, coûteuse au regard de l’exploitation saisonnière de la pièce, au profit d’une réelle extension de maison, dont nous profitons maintenant il est vrai, chaque jour de l’année !

Quelles ont été les étapes successives du chantier de votre extension bois à Nantes ?

Les maçons ont été les premiers intervenants, pour la dépose de notre ancienne véranda et le bâti de notre terrasse bois.
Une nouvelle dalle béton a alors été coulée, et les fondations de l’extension bois, réalisées.
Les charpentiers sont, à leur tour, intervenus pour créer l’ossature et la charpente elle-même.
Puis, ce fut au tour des couvreurs qui ont conçu et installé le toit de l’extension. Je dois dire que leur intervention, parfaitement orchestrée grâce au professionnalisme de l’architecte Camif Habitat, a été plus qu’importante, car il fallait relier un ensemble de toits en déclivité : le toit de la maison, celui d’un escalier extérieur à la façade, ainsi que celui de la nouvelle extension. Le résultat est à la fois harmonieux et extrêmement esthétique.
Autre apport majeur de l’architecte : la création d’un puits de lumière dans la nouvelle extension à Nantes, qui apporte bien sûr une luminosité sans égale, mais aussi une touche design qui participe beaucoup de l’esthétique du lieu.
Les plaquistes sont alors intervenus pour encastrer des spots lumineux dans le toit : effet “wahou” garanti la nuit !
N’omettons pas l’intervention des menuisiers, pour l’installation d’une grande baie vitrée coulissante en PVC, sur toute la largeur de l’extension.
Ni celle des carreleurs, pour le revêtement du sol de l’extension bois nantaise.
Les plombiers ont enfin clos le défilé des artisans, pour installer le nouveau réseau de plomberie, repensé pour atteindre l’extension. La solution d’encastrer l’ensemble de la tuyauterie dans les murs et en créant par endroits des décrochés géométriques est une excellente idée pour rythmer nos murs et accentuer le côté contemporain de notre intérieur.
Enfin, n’oublions pas la pose d’un radiateur mural dans l’extension de maison en bois, très esthétique et qui semble se fondre dans le mur sur lequel il est fixé.

Vous semblez vraiment ravi de cette collaboration avec Camif Habitat pour votre extension bois à Nantes ?

Confier la conception et la création de notre extension bois nantaise à Camif Habitat est certainement la meilleure décision que nous avons prise depuis que nous avons acheté notre maison, il y a dix ans. Construite dans les années trente, elle était, lorsque nous avons investi les lieux, fidèle à ce qu’étaient les demeures de l’époque : une succession de petites pièces en enfilade.
Des travaux de décloisonnement et de reconception des volumes se sont alors immédiatement avérés nécessaires pour conférer à notre lieu de vie plus d’espace et de confort. Ayant géré seul le chantier et tous les corps d’états, j’ai littéralement vécu l’enfer !
Je peux donc vous dire que travailler avec Camif Habitat pour cette extension bois à Nantes m’a permis de garder la sérénité qui m’a bien fait défaut lors de ma précédente expérience ! L’architecte Camif Habitat s’est occupé de tout. Lorsqu’il devait procéder à un léger “recadrage” des artisans, ces derniers intégraient immédiatement les nouvelles consignes. Tout “filait droit”… pour notre plus grande “zénitude” !

Si vous ne deviez retenir qu’un seul point positif de cette collaboration, quel serait-il?

Je soulignerais précisément ce professionnalisme de l’architecte, tant dans la force de proposition dont il a su faire montre à plusieurs reprises pour ce projet d’extension bois à Nantes, que dans la manière dont il a géré les artisans intervenant sur le chantier. De cette période de travaux, nous ne retenons que le meilleur.

Vous n’avez donc pas du tarir d’éloges sur Camif Habitat, une fois les travaux achevés ?

Lorsque nous recevions famille et amis dans notre maison nouvellement agrandie d’une quinzaine de mètres carrés grâce à cette extension de maison en bois, nous parlions spontanément de Camif Habitat, tant il nous semblait naturel, dans le contexte, d’exprimer notre satisfaction. De quoi, peut-être, faire des émules !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications