Extension d'une maison en ossature bois en Haute-Garonne (31)

Agrandir un pavillon avec une extension en ossature bois
Durée du chantier 3 mois
Budget 46 617 €
Lieu des travaux 31 – Haute-Garonne
A l’angle de l’extension
En prolongement de la cuisine
Un apport de lumière latéral
Une double vision vers le jardin
Pas de changement pour le salon
Vue vers l’extension
Une vision par palier

Agrandir une maison en Haute-Garonne avec une extension en ossature bois

Découvrez le projet d'extension d'une maison en Haute-Garonne pour la rendre plus confortable tout en préservant son authenticité.

Extension en Haute-Garonne : tout savoir sur le projet

Le projet du client

L'extension de maison en bois permet de combiner design et modularité.

Avec l’agrandissement de la famille, nous accueillons régulièrement nos enfants et petits-enfants. La salle à manger était devenue trop petite pour rassembler tout le monde.

Nous avions donc pensé qu’il serait judicieux d’agrandir la salle à manger en utilisant la terrasse couverte déjà existante en prolongement de cette pièce. Un ami architecte nous avait d’ailleurs dit qu’il était possible d’agrandir notre maison près de Toulouse.

L’idée était donc de créer une extension de maison à ossature bois avec un toit plat qui s’intègre bien à l’architecture existante et qui respecte les contraintes liées à notre terrain argileux. Il fallait éviter les soubassements traditionnels car notre maison est déjà construite sur des micropieux.

La réponse de Camif Habitat

Nous ne voulions pas proposer une solution classique, dans le prolongement de la pièce de vie pour cette extension en Haute-Garonne, mais plutôt une architecture en décalage pour casser la monotonie de l’ensemble et donner un joli effet de proportionnalité. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers une extension de maison en bois. Notre famille a été immédiation séduite par l'idée d'agrandir sa maison avec un cube !

La solution en ossature bois a permis de trancher avec l’aspect traditionnel de cette maison toulousaine et d’intégrer ce volume supplémentaire à 45 degrés. Cette ossature légère permettait également de répondre à la problématique de la fragilité du terrain et d’éviter les fissures.

L’objectif était également d’amener de la lumière et de favoriser l’accès au jardin. Nous avons donc ouvert une porte-fenêtre dans la partie existante pour récupérer cette lumière masquée sur le côté de la maison.

Envie de voir d'autres réalisations ?

Extension d’une maison en bois en Saône-et-Loire (71)

Extension

Extension de maison en bois à Chartres (28)

Extension

Extension en bois d'une maison en Gironde (33)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 st vincent/jard (85)

Très bonne prestation du conseiller camif et du maître d'œuvre. Un seul bémol : l'entreprise d'électricité et de plomberie n'était pas à la hauteur( pas d'organisation, pas de synergie avec les autres intervenants, technicien mal équipé……). L'ensemble des autres intervenants (maçons, menuisiers,peintres) super.

Rénovation maison (GO/Charpente/Menuiseries EXT/Peinture façade) 68400 RIEDISHEM (68)

Malgré la difficulté de faire respecter le planning à une partie des artisants, le chantier a été bien encadré, le travail soigné et de qualité. Tous les intervenants étaient à l'écoute du client