Extension Côtes-d'Armor

Camif Habitat réalise vos travaux d'extension partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Avec 16% de résidences secondaires réparties sur l’ensemble du territoire costarmoricain, le département des Côtes d’Armor (22), en région Bretagne, bénéficie d’une attractivité majeure, à la fois pour les estivans attachés à l’authenticité d’un terroir, mais aussi pour les 600 000 habitants qui y résident à l’année.

Avec une façade de 350 km, les Côtes d’Armor présentent un visage contrasté : des ports de pêche comme Erquy ou Saint-Quai-Portrieux, des stations balnéaires comme Perros-Guirrec, Saint-Cast-le-Guildo, Trégastel…, ou la cité de Saint-Brieuc (chef-lieu des Côtes d’Armor). Le département dispose donc de multiples atouts pour attirer touristes et aspirants à l’installation.

Vous avez des projets d'extension ? Toute extension de maison sur le territoire des Côtes d’Armor devra alors s’inscrire dans une double démarche : à la fois une recherche de qualité de vie, en s’établissant dans un département où les éléments règnent en maîtres, mais aussi une recherche de création d’un habitat sur-mesure, pour vous offrir plus d’espace, plus de possibilité de scinder pièces de vie commune et pièces personnelles, pour vivre en harmonie les uns avec les autres.

Extension dans les Côtes-d'Armor : les avantages

Un membre de votre famille travaille de nuit ou en horaires décalés ? Dans ce contexte, il peut souhaiter pouvoir disposer d’une chambre et d’une salle de bain en rez-de-chaussée, pour ne pas réveiller toute la maisonnée lorsqu’il rentre. L’extension de maison ou l’agrandissement de maison dans les Côtes-d'Armor permet de s’adapter au rythme de vie, parfois atypique, de certains occupants de votre foyer, sans devoir subir les contraintes d’un déménagement. On peut aussi parfois penser à la construction d’un garage pour gagner des m2 utiles et mieux vivre son chez soi !

Cet appartement haussmannien, vous souhaitez l’acquérir, mais vous vous demandez comment optimiser votre espace, en envisageant, par exemple son agrandissement ou sa surélévation, permettant ainsi la création d’une nouvelle pièce de vie affectée à un usage spécifique (bibliothèque, bureau, pièce cinéma…). Avez-vous songé à l’extension d’appartement ? En créant, par exemple, une surélévation, éventuellement dotée d’ouvertures, non seulement vous disposerez d’un espace supplémentaire, mais votre appartement sera immédiatement plus lumineux ! Vous optimiserez son style architectural, en personnalisant totalement votre intérieur. Vous aurez l’impression d’évoluer dans un appartement neuf, totalement conçu sur-mesure.!

L’extension de maison peut consister en un aménagement des combles : une solution intéressante et économique si vous disposez d’une hauteur sous votre toit qui reste inexploitée. En effet, cette solution représente un intérêt dans la mesure où aucune construction n’est à prévoir. Votre maître d’œuvre Camif Habitat concevra et mettra alors en œuvre des travaux d’isolation, d’éventuelles ouvertures, pour davantage de luminosité, et y apportera quelques finitions. C’est ainsi qu’un grenier, bénéficiant de cet agrandissement majeur, pourra se transformer en suite parentale à moindre coût. Une opération qui valorisera considérablement votre bien !

Parce qu’une extension de maison modifie les espaces et opère souvent une augmentation importante de surface, le système de chauffage de cet espace de vie peut nécessiter de le repenser et/ou d’envisager d’autres travaux induits. Ainsi, l’amélioration thermique de votre maison peut passer par la pose de nouveaux isolants, à la fois sur les murs et dans les combles. Ils représentent la clé de voûte de l’optimisation de votre facture énergétique. Les systèmes de chauffage central, les planchers chauffants peuvent apporter dans l’ensemble de votre maison ou de votre appartement une température homogène dans tous les volumes, pour un coût maîtrisé. Les chaudières et corps de chauffe aujourd’hui sont souvent accueillis dans un local dédié; donc pas de souci pour conserver l’esthétique de chaque pièce.

Extension dans les Côtes-d'Armor : faites confiance à Camif Habitat

Visite avant travaux, étude avant travaux, contrat de travaux, mise en œuvre des travaux, suivi de chantier, livraison des travaux… parce que tout projet d'extension confié à Camif Habitat fait l’objet d’un suivi rigoureux, sa gestion de A à Z répond à un process composé de différentes étapes, chacune d’elles s’avérant indispensable pour son bon déroulement. C’est grâce à ce fonctionnement bien rôdé que vous pourrez garder une sérénité d’esprit … un luxe que vous n’auriez certainement pas pu avoir si vous aviez décidé de faire “cavalier seul” en gérant votre projet travaux sans l’appui de professionnels implantés dans les Côtes-d'Armor aux compétences techniques et architecturales éprouvées.

Parce que rien ne remplace le suivi et la présence effective d’un maître d’œuvre sur le terrain, Camif Habitat vous propose un accompagnement par un interlocuteur dédié tout au long de votre projet d'extension. Vous pourrez, soit être présent dans les Côtes-d'Armor lors de chaque réunion avec les différents artisans intervenant dans le cadre de votre projet, soit, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, être informé par votre maître d’œuvre Camif Habitat qui vous enverra tous les éléments nécessaires pour vous permettre de suivre l’état d’avancement de votre chantier. Vous ne serez sollicité que lors des échéances importantes (validation de votre étude avant travaux, du contrat de travaux…) ou pour faire des choix concernant la décoration, comme la couleur des carrelages, par exemple. Vous serez épaulé durant la conception et la mise en œuvre de vos travaux… et jusqu’à leur livraison.

Parce que votre architecte Camif Habitat est un homme de passion, impliqué localement depuis longtemps dans la création et la mise en œuvre de projets d'extension, il sait à qui s’adresser lorsque celui-ci comporte un élément pouvant soulever des interrogations sur le plan technique, mais aussi administratif. Car ce n’est pas seulement un homme de l’art, c’est aussi le meilleur ambassadeur de votre projet auprès des instances administratives (mairies…) dans les Côtes-d'Armor pour garantir la faisabilité de votre projet.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas dans les Côtes-d'Armor et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'extension. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en extension

Extension d’une maison à Pruines près de Rodez (12)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Divers travaux Maison - (22)

Bon suivi des travaux et délais respectés

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
02 31 50 81 02