Quel type d'extension pour une maison en pierre ?

Découvrez quel type d'extension vous pouvez réaliser pour une maison en pierre
Extension maison pierre
La création d’une extension de maison a plusieurs objectifs. Le premier étant l’augmentation de la surface habitable, afin d’adapter la maison aux besoins d’une famille qui évolue. Mais l’extension est également une façon de valoriser votre habitation, de lui apporter du cachet et donc une plus-value ! .

La véranda qui s’ouvre sur le jardin


Cette extension est accolée à votre maison en pierre et l’agrandit au sol. Composée d’un maximum de vitrages pour laisser entrer la lumière et profiter de la chaleur des rayons du soleil, cette pièce supplémentaire est une zone intermédiaire entre extérieur et intérieur. On y installe une salle à manger, un salon voire même une cuisine. Avec les progrès technologiques, notamment en termes d’isolation, de chauffage ou de climatisation, tous les projets sont envisageables. La structure d’une extension de véranda existe en plusieurs matériaux comme l’aluminium ou le PVC. Afin de créer une belle harmonie entre ancien et contemporain, le bois s’accordera parfaitement à la pierre. Les services d’un architecte Camif Habitat11:23 03/11/2016 seront précieux pour faire les bons choix.

L’extension en dur ou en bois


Lorsque vous optez pour l’extension de maison en bois ou en dur, il s’agit bien de prolonger votre maison et non de construire un rajout. C’est-à-dire que l’espace va devenir une réelle pièce complémentaire totalement intégrée au reste du logement. Cette solution est plus complexe et souvent plus onéreuse qu’une véranda. Il est conseillé de faire appel à un architecte ou à un maître d’œuvre pour optimiser la construction et réussir la parfaite intégration de ces nouveaux mètres carrés.

L’aménagement des combles


Si votre maison en pierre dispose de combles assez vastes en hauteur et en largeur, la solution peut-être une extension par le haut. Là aussi, l’intervention d’un professionnel est indispensable. En effet, en aménageant des combles, il faut s’assurer de la solidité de la charpente et de de la structure générale de votre maison, sans compter les travaux éventuels de toiture, d’isolation… C’est un projet complexe et onéreux qui ne s’improvise pas.

L’aménagement des sous-sols


C’est une tendance qui prend de l’ampleur ! Afin de gagner le moindre mètre carré existant, le sous-sol et donc les caves ou les garages sont susceptibles de devenir des pièces comme des chambres, salles de jeu… La contrainte prioritaire est la lumière et la présence d’ouverture. C’est pourquoi, il est assez rare d’y aménager des pièces comme un salon ou une cuisine. La question technique est là aussi primordiale et une mauvaise gestion du projet risque d’aboutir à un espace inutilisable. Votre architecte Camif Habitat vous guidera dans les démarches, les plans et la réalisation de vos aménagements. Enfin, tout espace non exploité dans votre maison peut faire l’objet d’une réflexion et d’un aménagement.

L’extension d’une maison en pierre vous fait gagner des mètres carrés au sol, en hauteur ou encore en sous-sol. A vous d’adapter le projet aux particularités de votre bien et à vos besoins.
Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Extension de maison de plain-pied : quelles spécificités ?

Extension

Créer l’extension d’une maison ancienne

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires