Extension Hautes-Alpes

Camif Habitat réalise vos travaux d'extension partout en France
gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Sillonnant les villages du département des Hautes-Alpes (05) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, comme Baratier ou Crevoux, la route des Cadrans solaires en recense plus de 400 exemplaires, dont certains très anciens.

En dépit de l’attractivité de son climat méditerranéen et des 300 jours d’ensoleillement qu’il propose, le département des Hautes-Alpes (05) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, reste l’un des moins peuplés de France, avec un peu plus de 140 000 âmes, dont près de 30% vivent à Gap, son chef-lieu. Autre particularité du territoire des Hautes-Alpes: le Lac de Serre-Ponçon. Situé sur les départements des Hautes-Alpes, mais aussi sur le département voisin, le Lac de Serre-Ponçon représente la plus grande retenue d’eau de France, avec 1,2 milliard de mètres cubes.

Desservi par plusieurs lignes régionales et nationales qui permettent de relier Gap et Briançon à Paris-Austerlitz, le département séduit nombre d’amoureux de repos et de grands espaces, puisque près de la moitié des chalets ou maisons de pays Haut-Alpines sont des résidences secondaires.

Envisager une extension, comme une extension de maison à Saint-Véran, l’un des plus beaux villages de France, sur le territoire Gapençais, ou près de Briançon, représente chaque jour la joie de se réveiller avec la vue sur un des plus beaux paysages montagnards de France.

Extension dans les Hautes-Alpes : lancez-vous !

Une extension de maison ou un agrandissement de maison dans les Hautes-Alpes peut se concevoir comme la construction sur votre propre terrain d’une dépendance, idéale pour répondre aux besoins d’une personne désireuse d’y créer son propre bureau et de bénéficier d’un espace professionnel dédié (exemples : construire un garage en bois ou un garage bois toit plat). Vous pouvez également envisager la surélévation de maison si votre habitat est adapté, ceci pour bénéficier d’une nouvelle pièce de vie. Mais l’extension de maison peut tout aussi bien concerner la création d’une maison d’hôtes ou d’un espace séparé de votre logement principal, pour vous-même, vos enfants ou votre famille, en visite chez vous.

Peut-être avez-vous coutume de recevoir de la famille, des amis? Ou bien vivez-vous souvent en extérieur et souhaitez profiter au maximum de votre jardin? Dans tous les cas, l’extension de maison ou l’agrandissement de maison semble faite pour vous. La création d’une maison d’amis, d’une cabane d’architecte, construire un garage, une cuisine de jardin… crée en effet une ouverture vers l’extérieur. De la même façon, la conception d’une piscine couverte valorise votre bien et vous permet de profiter de tous les avantages de l’amélioration de votre cadre de vie, conçu pour satisfaire totalement vos besoins et envies.

L’extension de maison permet de multiplier et de spécialiser les espaces. Ainsi, les locaux techniques (réseaux, chaufferies, plateforme domotique…) de loisirs (piscine, sauna) et d’agrément (serre, jardin d’hiver…) s’intègrent dans un bâti parfois séculaire, sans jamais rompre avec l’authenticité de l’architecture initiale. Lorsque cela est possible, ils se font discrets et trouvent leur place, notamment pour les locaux techniques, dans votre extension de garage, conçue pour les accueillir.

L’extension ou l’agrandissement de votre habitation constitue une occasion très intéressante de repenser l’ensemble de l’isolation thermique de votre domicile. Dans le cas d’une maison ancienne, une extension de maison sera l’occasion de repenser, à la fois l’architecture globale de la propriété, mais aussi son isolation. L’extension vous permettra ainsi, non seulement d’optimiser votre confort intérieur en gagnant de l’espace, mais aussi de réaliser de substantielles économies d’énergie en chauffant moins l’ensemble des pièces. Et dans le cadre d’une réfection globale de l’isolation de votre maison, votre maître d’œuvre Camif Habitat en profitera pour porter une attention particulière à la toiture, aux fenêtres, mais aussi à la ventilation et à l’orientation des pièces les plus exposées à la lumière.

Votre extension dans les Hautes-Alpes avec Camif Habitat

Votre projet d'extension concerne peut-être votre résidence secondaire dans les Hautes-Alpes. Et, naturellement, vous n’êtes pas sur place pour suivre le chantier, étape par étape. C’est la raison pour laquelle votre architecte Camif Habitat s’adapte à cette particularité et vous envoie très régulièrement, à chaque nouvelle étape de votre projet, tous les éléments nécessaires vous permettant d’avancer. A la moindre question, votre architecte vous appelle et vous trouvez ensemble la meilleure solution pour poursuivre votre projet d'extension en toute sérénité.

Parce que rien ne remplace le suivi et la présence effective d’un maître d’œuvre sur le terrain, Camif Habitat vous propose un accompagnement par un interlocuteur dédié tout au long de votre projet d'extension. Vous pourrez, soit être présent dans les Hautes-Alpes lors de chaque réunion avec les différents artisans intervenant dans le cadre de votre projet, soit, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, être informé par votre maître d’œuvre Camif Habitat qui vous enverra tous les éléments nécessaires pour vous permettre de suivre l’état d’avancement de votre chantier. Vous ne serez sollicité que lors des échéances importantes (validation de votre étude avant travaux, du contrat de travaux…) ou pour faire des choix concernant la décoration, comme la couleur des carrelages, par exemple. Vous serez épaulé durant la conception et la mise en œuvre de vos travaux… et jusqu’à leur livraison.

Avec tout le professionnalisme nécessaire, personne ne peut exclure des imprévus ou des mauvaises surprises. C’est à ce moment précis que l’accompagnement et les conseils de votre maître d’œuvre Camif Habitat feront la différence. Découverte d’une charpente en mauvais état, d’humidité cachée… tout est possible, mais rien n’est ingérable. C’est pourquoi, tout en vous devant la plus grande transparence et en vous informant sur chaque étape du projet d'extension et ses éventuels aléas, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans les Hautes-Alpes trouvera la solution optimale pour permettre à votre chantier d’avancer et d’être livré dans les délais les plus proches de ceux fixés initialement.

Vous êtes tombé amoureux de la région dans laquelle vous souhaitez mettre en œuvre vos travaux? Mais vous ne résidez pas dans les Hautes-Alpes et ne connaissez pas parfaitement les pratiques architecturales locales, ni même les artisans de la région? Camif Habitat vous propose de gérer intégralement votre projet d'extension. De la prise de côtes, nécessaire à l’établissement des plans, jusqu’à la livraison de votre maison telle que vous l’avez rêvée, vous bénéficiez - pour votre tranquillité d’esprit - d’une externalisation totale de votre chantier. Mais attention! Externalisation ne signifie pas pour autant exclusion du suivi, puisque vous êtes informé à chaque étape de son avancement. Vous pourrez soit vous rendre sur les lieux, soit apprécier son évolution à distance avec tous les moyens actuels de communication. Une solution 100% gagnante pour réussir vos travaux… même sans être “du sérail” !

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en extension

Extension d’une maison en Corrèze (19)

Extension

Extension d'une maison à Pau (64)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
04 42 39 11 29