Agrandissement d’une maison à Nantes (44)

Agrandissement d'une maison en lieu et place d'une ancienne véranda
Durée du chantier 6 mois
Budget 45 000 €
Lieu des travaux 44 – Loire-Atlantique
agrandissement maison nantes
exemple agrandissement maison nantes
agrandissement maison nantes interieur

Votre projet d’agrandissement de maison à Nantes

Agrandissement d’une maison à Nantes : vous et Camif Habitat

Connaissiez-vous Camif Habitat avant de lui confier vos travaux ?

Une partie de ma belle-famille est enseignante. Nous en avions donc déjà entendu parler de nom. Et, lors de notre recherche d’un partenaire en mesure de gérer la totalité de notre projet d’agrandissement de maison à Nantes, nous nous sommes souvenus des e-mailings que nous recevions régulièrement de Camif Habitat. C’est donc naturellement et en toute confiance que nous avons envoyé un mail à Camif Habitat pour faire plus ample connaissance.

Pouvez-vous retracer l’historique de votre prise de contact avec Camif Habitat ?

Après avoir envoyé ce mail, une personne m’a recontacté très rapidement. Avec mon accord, elle m’a annoncé qu’un chargé d’affaires allait prochainement nous rendre visite pour mieux évaluer la nature des travaux d’agrandissement à mettre en œuvre.
Quelques jours plus tard, nous recevions donc cette personne qui a pris le temps d’échanger avec nous sur nos attentes précises et a procédé à quelques mesures nécessaires pour l’établissement d’un pré-projet.
L’architecte Camif Habitat nous a alors contactés dans les jours qui ont suivis. Sur place, il a pris le temps de nous connaître, de savoir comment nous vivions, pour nous proposer un projet d’agrandissement de notre maison nantaise totalement sur-mesure. Je pense d’ailleurs que c’est l’originalité de sa proposition qui nous a le plus séduits. Nous nous sommes rendus immédiatement compte qu’il ne travaillait pas avec un projet déjà conçu, mais sur-mesure. Et cette écoute n’a d’ailleurs jamais cessé puisque, même le chantier commencé, nous avons fait évoluer le projet à mesure que les travaux d’agrandissement de notre maison avançaient, ceci pour les ajuster toujours le plus fidèlement possible à nos attentes et à nos goûts.

Pouvez-vous nous retracer la genèse de vos travaux d’agrandissement de la maison ?

L’architecte Camif Habitat nous a effectivement confirmé qu’un autre agrandissement devait être conçu en lieu et place de l’ancien, ceci pour nous permettre d’y vivre toute l’année et d’augmenter le volume de notre espace intérieur. Et, pour créer un accès direct au jardin depuis le premier étage, un escalier monumental, rythmant notre façade et lui conférant une forte dimension contemporaine a été créé sur-mesure.

Concrètement, nous avons donc commencé par enlever l’ancienne véranda pour que les maçons puissent réaliser le coffrage du nouvel escalier.
Des menuisiers ont ensuite monté toute la charpente de l’agrandissement et installé l’ensemble des fenêtres.
Des couvreurs et des plaquistes ont enfin respectivement créé la couverture et édifié les murs.
Durant l’été, nous nous sommes chargés nous-mêmes des finitions, c’est-à-dire des peintures des façades et de la pose des sols.
Quand les artisans sont revenus, ils ont apporté la touche finale au projet : la réalisation de la rambarde de l’escalier et des volets en bois.

Aujourd’hui, l’agrandissement de notre maison à Nantes nous permet de vivre une vie comme nous la rêvions. Au premier, une grande pièce de vie “ambiance marocaine” invite au repos et à la convivialité. Au rez-de-chaussée, nos enfants peuvent jouer de la musique autant qu’ils le souhaitent : l’insonorisation est renforcée ! Le jardin, quant à lui, est désormais accessible par tous, et depuis n’importe quelle pièce de la maison.

Un agrandissement de maison dont vous semblez très satisfait ?

Nous sommes réellement ravis de la façon dont notre projet d’agrandissement à Nantes a été compris et mis en œuvre. Un contact convivial et sain s’est immédiatement établi entre Camif Habitat et nous. Nous étions à 100% parties prenantes au projet d’agrandissement de notre maison nantaise, et le résultat final s’avère un beau compromis entre les suggestions de l’architecte et nos goûts.

Si vous ne deviez retenir qu’un point positif de cette collaboration, quel serait-il ?

Le point positif qui me vient le plus spontanément à l’esprit concernant notre collaboration avec Camif Habitat concerne la façon dont l’architecte nous a inclus dans le projet d’agrandissement de notre maison. Il ne s’est pas placé comme l’expert qui exposait à des clients sa solution, mais nous a totalement inclus dans sa réflexion, de sorte que nous ne pouvions qu’adhérer au résultat final. Une méthode véritablement efficace à en juger par le plaisir que nous avons chaque jour à évoluer dans notre maison ainsi remaniée.

Dans ce contexte plus que positif, recommander Camif Habitat serait-il pour vous un réflexe naturel ?

Je ne verrai aucun problème à recommander Camif Habitat, dans la mesure où j’ai été parfaitement satisfait de leur prestation. J’ai d’ailleurs assuré à l’architecte Camif Habitat que je parlerai de l’entreprise à mes amis, mes collègues et ma famille.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.