Extension d’une maison à Lille (59)

Agrandissement d’une maison lilloise pour accueillir des invités
Durée du chantier 6 mois
Budget 71 500€
Lieu des travaux 59 - Nord
Exemple d'une extension de maison à Lille

Votre projet d’extension de maison à Lille

Extension de maison à Lille (59) : vous et Camif Habitat

L’extension de votre maison, l’imaginiez-vous avez Camif Habitat depuis longtemps ?

Il y a douze ans, nous avions déjà confié à Camif Habitat la première vague de nos travaux. Dans la mesure où tout s’était déjà parfaitement bien passé, nous avons alors, pour ce projet d’extension de maison, eu le réflexe immédiat de recontacter Camif Habitat. Un choix qui, sans surprise, s’est avéré judicieux en tous points.

Pouvez-vous nous décrire votre prise de contact avec Camif Habitat pour cette extension de maison ?

Nous avions conservé les coordonnées de Camif Habitat et il a été facile joindre à nouveau pour ce projet d’agrandissement de notre maison à Lille. Le professionnel que nous avions connu il y a douze ans a pris sa retraite, mais un nouvel architecte est rapidement venu visiter la maison.

Notre première surprise a concerné sa recommandation concernant le lieu d’implantation de l’extension. Nous possédons en effet un garage, édifié tout en longueur, et en mesure d’accueillir au moins trois voitures. Assez spontanément, nous imaginions donc cette extension de maison à cet endroit. Mais, après avoir fait le tour de notre demeure, l’architecte Camif Habitat, nous a vivement conseillé de créer cet agrandissement sur le jardin, ceci pour bénéficier d’une meilleure orientation et de davantage de clarté. Nous avons alors suivi ses préconisations, convaincus par force plans et montages 3 D qui nous assuraient également un respect total de l’architecture de notre demeure.

Comment se sont succédées les étapes de la création de votre agrandissement de maison ?

Tout a commencé par la création des fondations, puis par le gros œuvre, intégrant, entre autres, l’édification de la charpente de notre extension de maison. Il faut bien comprendre qu’il s’agissait presque de créer “une maison dans une maison”, tant nous souhaitions que cet élément s’intègre à la perfection au bâti originel. La pose de la toiture, la réalisation de la maçonnerie, de l’isolation, de la plomberie et de l’électricité, sont venues parachever le travail, toujours réalisé sous la houlette vigilante de l’architecte Camif Habitat.

Implanté depuis de nombreuses années dans la région, il connaissait parfaitement les artisans qu’il avait missionnés pour la mise en œuvre de nos travaux d’agrandissement, ce qui est très rassurant car nous n’avions pas à gérer les interventions de chaque corps d’état. Par ailleurs, quand une décision importante devait être prise, sa réactivité était optimale car il réside lui-même à six kilomètres de chez nous. Une proximité et un mode de collaboration qui nous ont permis de nous concentrer sur l’essentiel : notre projet et les choix esthétiques concernant, par exemple, la porte coulissante de la salle de bain, les motifs de notre douche à l’italienne…

Vous semblez donc parfaitement satisfaits de cette seconde collaboration avec Camif Habitat.

Nous sommes en effet aussi satisfaits pour cette extension de maison que pour nos premiers travaux. Confier notre projet à Camif Habitat nous a permis de bénéficier d’une expertise architecturale locale avérée. C’est particulièrement important pour des “puristes” comme nous, attachés à leur patrimoine architectural. Mais, dans tous les cas, Camif Habitat représente l’assurance d’un chantier bien géré, sans intervention de la part des clients, et sans tension éventuelle avec les artisans présents sur le chantier. Vous avez l’assurance que la mission sera dans tous les cas menée à son terme, avec une qualité de réalisation irréprochable.

Si vous ne deviez citer qu’un point positif de cette collaboration, lequel choisiriez-vous ?

Nous avons été particulièrement admiratifs du travail de recherche de matériaux effectué par les artisans. Comme nous l’avons expliqué, nous souhaitions que cette extension de maison soit totalement intégrée à notre demeure initiale. Un soin tout particulier a donc été apporté au choix des matériaux. Notre maison ayant été construite il y a quarante ans, la couleur des briques, des tuiles, des joints, le type de parquet… était nécessairement datés. Les artisans ont du jouer les “Sherlock Holmes” pour dénicher des matériaux aux couleurs et modes de réalisation conformes à ceux de l’époque. Des amoureux du bel ouvrage.

A en juger par votre enthousiasme, avez-vous déjà recommandé Camif Habitat à vos proches ?

Peu de temps après la fin des travaux, nous avons invité famille et amis à constater la qualité de la réalisation de cette extension de maison dans le Nord. Leurs visages ont parlé d’eux-mêmes. Il est évident que si l’un d’entre eux souhaitait réaliser des travaux, il nous demanderait les coordonnées de Camif Habitat.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Travaux de transformation de la cusine et de la salle de séjour - LYON (69)

Très bons conseils, très bonne écoute pour arriver à un projet très satisfaisant ; très bonne coordination des équipes avec des artisans sérieux, qualifiés au service du client et qui font un très bon travail (ce qui devient rare aujourd'hui !) Une budget élevé et pas renseigné sur les prix des travaux par métiers.

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.