Extension d'une maison dans le Pas-de-Calais (62)

Construire une extension de maison en rupture architecturale
Durée du chantier 6 mois
Budget 109 862 €
Lieu des travaux 62 – Pas-de-Calais
extension maison pas de calais

Votre projet d’extension de maison

Extension de maison dans le Pas-de-Calais : vous et Camif Habitat

Connaissiez-vous Camif Habitat avant de confier à l’entreprise vos travaux d’extension de maison ?

Etant tous deux professeurs retraités dans le Pas-de-Calais, nous connaissions Camif Habitat depuis de nombreuses années. C’est tout à fait fortuitement que, lorsque nous envisagions ces travaux d’extension, nous avons reçu un courrier postal nous invitant à contacter le service commercial. Nous avons donc renvoyé ce courrier et avons été appelés quelques jours plus tard, pour nous demander si nous acceptions la visite du chargé d’affaires Camif Habitat. Nous avons alors reçu cette personne pour faire connaissance et avoir une première idée de la faisabilité des travaux.
Dans un second temps, l’architecte, s’est également rendu chez nous à plusieurs reprises pour bien comprendre nos souhaits et les confronter avec la réalité du terrain. Il a alors été en mesure de nous proposer deux projets d’extension de maison, dont un qui nous a surpris et séduits. Nous avons alors décidé d’accorder notre confiance à l’architecte Camif Habitat et nous nous en félicitons encore aujourd’hui.

Pouvez-vous nous retracer le déroulement des travaux ?

Dans la mesure où nous nous sommes laissé rapidement convaincre qu’il valait mieux positionner notre extension de maison plutôt vers le fond du jardin que côté rue, des sondages de terrain se sont révélés indispensables pour s’assurer que la nature du sous-sol était compatible avec celle des travaux envisagés.

Comme nous souhaitions que notre extension comporte un sous-sol de même superficie, deux dalles ont dû être coulées par les maçons. Ces derniers ont ensuite élevé les murs de l’extension, puis, dans un second temps, réalisé son isolation. Puis, ce fut au tour des couvreurs d’intervenir pour créer le toit. Les menuisiers se sont chargés des chapes. Et comme nous souhaitions que notre installation électrique et sanitaire se prolonge dans l’extension, des électriciens et plombiers ont fait le nécessaire. Nous avons ainsi conçu notre extension de maison, de façon à ce qu’elle accueille notre chambre, une salle de bain et un dressing.

Une extension de maison dont vous semblez satisfaits ?

Nous sommes ravis de l’agrandissement de notre surface intérieure. Nous apprécions également beaucoup la rupture du style architectural. La maison originelle a été construite il y a 40 ans dans le Pas-de-Calais. L’extension affiche un style résolument moderne, car cubique. Le carré de l’extension est ainsi rattaché à la maison par une forme trapézoïdale, ce qui confère à l’ensemble de la façade un rythme évident, beaucoup de personnalité car une forme générale presque “en L”. Chaque semaine, des points de chantiers étaient organisés par l’architecte Camif Habitat et l’ensemble de l’équipe. Tous les artisans se sont montrés parfaitement à l’écoute. Comme nous sommes restés dans notre maison durant tous les travaux, ils ont même construit une sorte de sas, où ils pouvaient entrer dans l’extension sans passer par notre maison. Une attention à laquelle nous avons été sensibles.

Si vous ne deviez retenir qu’un seul point positif de votre collaboration avec Camif Habitat, quel serait-il ?

Lors de ce projet d’extension dans le Pas-de-Calais, le climat de confiance a régné de façon remarquable. Cette extension de maison s’est faite pour nous et avec nous. Nous nous sommes sentis soutenus et compris du début à la fin.

Avez-vous déjà eu l’occasion de recommander les services de Camif Habitat à vos proches ?

A la fin des travaux, nous avons invité certains amis du Pas-de-Calais, désireux de découvrir notre extension de maison. Ils ont tous été conquis par la qualité de la réalisation et l’harmonie générale qui se dégage du lieu. Aussi, nous savons très bien que, si certains étaient en situation de passer à l’acte, ils interrogeraient certainement Camif Habitat.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications