Extension d'une maison en Vendée (85)

Extension d’une maison vendéenne par la création d’un toit terrasse
Durée du chantier 6 mois
Budget 27 634 €
Lieu des travaux 85 - Vendée

Votre projet d'extension de maison

Extension en Vendée : vous et Camif Habitat

Camif Habitat, vous connaissiez ?

Ma femme ayant fait partie de la fonction publique, nous connaissions la Camif depuis très longtemps. Mais c’est en recevant une publicité par mail que j’ai découvert son activité “Habitat”. Notre a priori concernant l’entreprise était, de fait, plutôt positif. Nous avons donc spontanément pris contact avec elle…

Quelles ont été les étapes de votre prise de contact avec Camif Habitat ?

Après mon appel, suite à la réception de cet e-mailing, j’ai rapidement rencontré un chargé d’affaires qui a immédiatement compris ce que nous voulions… Nos plans et croquis l’ont peut-être aidé ?.. (rires…). Ce dernier nous a très vite mis en contact avec la personne qui allait devenir notre maître d’œuvre Camif Habitat. A partir de ce moment, nous savions que tout allait se dérouler sans problème. Plans en 3D qui ont réellement facilité notre projection dans notre résidence rénovée, conseils d’aménagement et de décoration auxquels nous n’avions pas pensé (l’idée de l’escalier en filins d’inox pour conférer à la maison de vacances un style “bateau”, vient de lui, par exemple...)… nous avons vraiment apprécié son écoute et son professionnalisme.

Les travaux se sont-ils donc déroulés comme ce qui était annoncé ?

Globalement, oui. Ils ont accusé sans doute un léger retard imputable au fait qu’ils aient commencé en hiver et qu’il y avait des temps de pause et de séchage importants d’une étape à l’autre (comme le séchage de la dalle, par exemple). Mais globalement, je suis satisfait de la durée des travaux d'extension, au regard de leur importance.

Notre maître d’œuvre Camif Habitat a su coordonner les interventions des différents corps de métier avec un grand professionnalisme. Entre le maçon, l’artisan qui a conçu l’escalier, celui qui a coulé la dalle, l’électricien… près de six professionnels ont ainsi pris une part active à la réalisation de ce chantier. Une mission cruciale, dont je n’aurais pas pu m’acquitter, à la fois parce que je n’étais pas sur place, et aussi - tout simplement - parce que ce n’est pas mon métier !

Si vous deviez ne retenir qu’un point fort de l’accompagnement Camif Habitat ?

Sans conteste, la capacité de Camif Habitat à gérer un chantier en l’absence des propriétaires. Notre maître d’œuvre a parfaitement intégré cette donne fondamentale dès que nous nous sommes rencontrés. Il a ainsi employé tous les moyens de communication actuels pour échanger avec nous et tout s’est déroulé comme si nous avions été physiquement présents. Nous recevions, à chaque étape du chantier, des rapports écrits et des photos, attestant de l’avancement des travaux. Nous n’aurions sincèrement pas mieux été informés et n’aurions pas pu mieux gérer les choses si nous avions été sur place. Chapeau bas, donc, pour cette orchestration et pour la communication presque “en temps réel” que Camif Habitat a su instaurer entre nous, pour ce projet d'extension en Vendée !

Dans ce contexte, recommander Camif Habitat est pour vous naturel ?

Tout à fait ! C’est d’ailleurs ce que nous avons fait auprès de voisins anglais qui souhaitent également rénover leur maison. Nous nous tenons d’ailleurs à leur disposition pour leur faire visiter notre maison s’ils veulent s’assurer de la qualité de l’intervention des professionnels Camif Habitat.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications