Extension d'une maison à Lorient (56)

Agrandissement pour créer un espace nuit en rez de chaussée avec chambres et salle de bain
Durée du chantier 8 mois
Budget 148 625 €
Lieu des travaux 56 - Morbihan
De nouvelles pièces au rez-de-chaussée
Le salon s intègre dans l extension
Des chambres très lumineuses
Une terrasse de plain-pied en bois
Plus de modernité
Une salle de bain contemporaine
Un intérieur lumineux et ouvert sur l extérieur

Agrandir une maison à Lorient et créer un espace nuit en rez de chaussée avec chambres et salle de bain

Profiter du rez de chaussée pour organiser toutes les pièces de vie du quotidien et exploiter l'étage pour des besoins plus ponctuels nécessitant calme ou intimité.

Voilà un projet d'extension de maison à Lorient qui pourrait bien vous inspirer !

Extension de maison à Lorient : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Cette maison a été construite dans le Morbihan en Bretagne à la fin des années 50 dans un lotissement où les habitations de ce quartier sont toutes identiques et mitoyennes. Elle était organisée sur 2 niveaux : l'espace jour au rez de chaussée et 3 chambres à l'étage.

Notre projet d'extension de maison à Lorient en Bretagne consistait à créer de nouvelles pièces au rez de chaussée afin de réorganiser l'étage pour l'utiliser uniquement comme lieu de détente, bureau ou accueil temporaire.

Nous souhaitions aussi profiter du jardin en toute saison, en ouvrant le séjour sur l'extérieur et en créant un espace nuit indépendant avec chambres et salle de bain.

Le maître d'oeuvre Camif Habitat nous a proposé la construction d'une extension en cohérence avec nos besoins et notre budget. Nous souhaitions également lui confier le suivi des travaux d'extension de notre maison située au coeur du Morbihan. La société Camif Habitat était pour nous un gage de sérieux.

La réponse de Camif Habitat

Pour ces travaux d'extension à Lorient, et afin de créer les espaces supplémentaires souhaités par les clients, nous avons proposé une double extension qui contourne le bâtiment existant afin d'assurer la cohérence de l'ensemble : un espace nuit en mitoyenneté par rapport au voisinage et un agrandissement du salon actuel, côté jardin, à l'arrière de la maison.

Une première extension d'environ 30 m2 prolonge la pièce de vie sur le jardin, en continuité du salon existant, avec une terrasse en bois de 23 m2. Le débordement en toiture gris anthracite prolonge cette vision architecturale de l'ensemble.

La deuxième extension a été réalisée sur toute la largeur du terrain jusqu'à la mitoyenneté avec un passage couvert côté gauche pour l'accès au jardin en façade arrière. Elle accueille désormais 2 chambres de 16 m2 très lumineuses et une salle de bain avec douche à l'italienne.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.