Extension de maison à Nîmes (30)

Créer une extension de maison pour y accueillir une salle de bain parentale
Durée du chantier 5 mois
Budget 189 840 €
Lieu des travaux 30 - Gard
Une extension cubique en bardage bois
Une salle de bain lumineuse
Bain et sauna dans la salle de bain
Une salle de jeux ambiance Alice aux pays des Merveilles
Une salle de bain style pop art
Un escalier en acier à claire-voie
Un mélange de verre, d’acier et de pierres pour l'escalier
Détente dans l’intimité côté jardin
Un aménagement extérieur original
Une grande baie vitrée pour accéder à l'extension
Un spa sublimant l'extension

Créer une extension de maison pour y accueillir une salle de bain parentale

Une extension de maison crée le contraste et la surprise au milieu des pierres de ce magnifique mas provençal tricentenaire. Accueillant la salle de bain parentale, la nouvelle pièce augmente l’espace habitable et en optimise la luminosité. Un sentiment de “dedans-dehors” appréciable au moment du bain… ou lorsque ses occupants investissent leur sauna !

Extension à Nîmes : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Ma femme et moi avons eu le coup de foudre pour ce mas au cœur du Gard il y a près de sept ans. Pourtant, il nous a fallu faire de réels efforts de projection, tant la bâtisse devait impérativement subir d’importants travaux de réfection.

Nous n’en étions pas à notre première vague de travaux lorsque nous avons souhaité refaire l’espace nuit des enfants, et en particulier la salle de bain et les sanitaires. Nous désirions également créer une salle de bain parentale, et valoriser notre jardin intérieur par la conception d’une terrasse, d’un spa…

Amateurs d’arts, nous possédons une très belle œuvre représentant un mur de graffitis, créé par notre ami artiste Don Soner. Nous souhaitions évoluer dans chaque pièce de notre maison en profitant à chaque fois d’une nouvelle perspective sur cette œuvre, située dans le jardin.

Pour cela, nous espérions être surpris par des professionnels réceptifs à notre projet très atypique.

Dans ce contexte, une extension de maison pouvait s’envisager, à condition qu’elle valorise notre cadre de vie par une architecture volontairement très design, contrastant avec le bâti typique provençal.

La réponse de Camif Habitat

Dès la première rencontre avec les propriétaires, nous avons cerné leurs personnalités atypiques et compris qu’il nous fallait concevoir un projet d’extension qui leur ressemble.

Cette extension de maison rompt véritablement avec le côté traditionnel du mas provençal, en apportant de la fluidité à cette vieille bâtisse du XVIIIème siècle. Nous nous sommes donc attachés à déconstruire pour restructurer la maison autour d’éléments de convivialité, comme la piscine, le patio, la cuisine et son bar à vin…
La salle de bain parentale a ainsi été conçue dans l’extension de 20 m2. A la fois destinée au confort et à la convivialité, elle est équipée d’une douche aux dimensions XXL, d’un sauna et de nombreux rangements. Sa large baie vitrée offre une vue imprenable sur le jardin et les convives peuvent ainsi évoluer dans un espace aux contours fluides, grâce à son ouverture sur la terrasse sur laquelle se trouvent le jacuzzi et la piscine.

Dans le même esprit, l’escalier métallique à claire-voie, renforce la fluidité de l’espace. Sa passerelle, tout en acier, rythme la façade de la maison en y apportant une note design indéniable. Enfin, la création du patio au cœur de la demeure, avec ses murs de limite de quatre mètres de haut et son vaste espace vitré, valorise la globalité de la maison.

L’espace nuit des enfants, conçu dans un esprit urbain, type « métro », a également été réorganisé. Ces derniers peuvent désormais accéder à leurs chambres et à leur salle de bain, desservies par un couloir qui peut se fermer, pour davantage d’intimité.

Enfin, nous n’avons pas souhaité imposer un style trop précis, en créant une extension de maison, et tous les espaces re conceptualisés, comme de vraies “toiles blanches” sur lesquelles les propriétaires pourraient apporter leur empreinte personnelle. Nous avons ainsi répondu de manière pragmatique à une demande hors du commun. En témoigne, la toiture végétalisée de cette extension de maison dans le Gard, élément végétal revêtant un intérêt isolant majeur, tout en réduisant le coût environnemental d’une toiture classique.

Un vrai défi créatif et technique dans cette bâtisse très ancienne où il importait d’adopter une démarche presque “chirurgicale” pour se greffer aux réseaux électrique et sanitaire sans risquer de les endommager.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - PORT DE BOUC (13)

Bien savoir la nature des travaux à effectuer et bien fixer son budget

AMENAGEMENT PIECES - ST PIERRE DU MONT (40)

l'architecte qui a conduit le projet a été très à l'écoute de nos souhaits et a su proposer les aménagements qui répondaient à nos attentes et même au delà de nos souhaits. L'équipe d'artisans est efficace, le travail est de qualité, les délais respectés.