Notre fonctionnement

Les grandes étapes d’un projet

Le premier contact

Le client contacte Camif Habitat, expose son projet de rénovation, d’extension ou d’aménagement tout en évoquant si possible son budget et les délais souhaités de réalisation. Il est alors orienté vers le professionnel le plus proche du lieu des travaux et ayant les meilleures compétences pour répondre au projet.

La définition du projet

La visite avant travaux

Elle permet avant tout d’évaluer de façon claire et objective les travaux à effectuer, de livrer au client un 1er avis sur les aspects technique, architectural et budgétaire de son projet, de le guider dans ses choix pour qu’il puisse prendre une décision éclairée et réfléchie.

La proposition

Lors de cette phase de conception et selon la complexité du projet, Camif Habitat propose au client soit directement un chiffrage (pour les projets simples) soit une étude approfondie (pour les projets plus complexes nécessitant des solutions techniques et architecturales appropriées) dont le coût est de 590, 990, 1490 ou 1990 € en fonction de la complexité du projet, soit 2 à 3 fois moins que dans le cadre d'une opération menée par un architecte ou un maître d'oeuvre indépendant.

Le contrat

Il concrétise l’engagement de Camif Habitat auprès du client en définissant les conditions juridiques, techniques et financières. Ce contrat garantit :

- la livraison au prix convenu

- le respect des délais d’exécution des travaux

- la conduite à terme des travaux

le préfinancement des réparations en cas de dommages de nature décennale (l’assurance dommages-ouvrage étant incluse au contrat de travaux Camif Habitat)

Les travaux

Le maître d’oeuvre ou l'architecte agréé planifie le chantier, transmet les consignes de réalisation aux artisans et entreprises locales agréés et sélectionnés. Il coordonne leur travail jusqu’à la réception des travaux, valide la conformité des prestations et informe régulièrement le client de l’avancement des travaux.

L'après travaux

Camif Habitat assure les garanties du contrat jusqu’à leur achèvement et répond aux éventuelles sollicitations de ses clients... même après travaux.

En incluant l’assurance dommages-ouvrages à son contrat de travaux, Camif Habitat offre des délais de résolution réduits en cas de dommages compromettant la solidité de la construction ou la rendant impropre à sa destination et ce, avant même la recherche de responsabilité.

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre