Économiste de la construction (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique, votre mission principale consiste à contribuer à l’optimisation des études et projets de nos chantiers de rénovation et agrandissement TCE pour une clientèle de particuliers et de professionnels.

Cette mission repose sur :

  • La réalisation d’estimations et d’études sur des dossiers importants
  • Venir en support de la maitrise d’œuvre (et/ou de l’architecte) dans les phases de conception,
  • Concevoir des supports « Descriptif de travaux » type avec des Bibliothèques pour améliorer les consultations des entreprises et optimiser les déboursés d’entreprise,
  • La mise en œuvre de notre politique achat avec les industriels partenaires la mise en place et le suivi des accords tarifaires et la construction des références de prix,
  • Concevoir des supports de communication et de formation nécessaires à la bonne implication des partenaires MOE du réseau et à l’animation des sessions de formation ou d’information,
  • Contribuer à la conception des outils et méthodes encadrant le fonctionnement de l’entreprise et servant de cadre aux partenaires maîtres d’œuvre,
  • La formation et le rôle de référent interne sur les dossiers présentant de fortes contraintes techniques.

Vous pourrez également être amené à participer à la conduite de projets d’offres et à l’accompagnement des équipes de travaux terrain selon la « complexité » des projets envisagé avec notre clientèle de professionnels.

Vous travaillerez en transversal avec différentes équipes internes et nos partenaires en mode projet et exécution.

Profil :

De formation (ou expérimenté) en économie de la construction, vous justifiez d’une forte expérience technique de l’ensemble des composantes d’un prix et savez manipuler les chiffres, planifier des projets et prévoir les ressources nécessaires. Vous maîtrisez la production des différents documents permettant de structurer les projets, les outils informatiques dédiés et possédez des prédispositions pour intervenir en appui du maitre d’œuvre dans la réponse au client.

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, vous êtes une personne communicante et pédagogue. Vous disposez idéalement, d’une expérience significative de Technicien Bureau d’Etudes TCE dans le secteur de la rénovation, ou vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans, dans les études, l’architecture et l’urbanisme.

Organisé(e) et structuré(e), nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique qui possède de bonne capacité d’adaptation et d’innovation. Le poste étant fortement évolutif, il peut être amené à satisfaire les ambitions d’un candidat souhaitant s’investir dans notre projet.

La rémunération brute annuelle sera comprise entre 35 et 40 K€, mutuelle entreprise + chèques déjeuners.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr

Déposez votre candidature

* Champs obligatoires

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre